- Accueil /
- LIVRE D'OR
LIVRE D'OR
256 message(s) dans le livre d'or
- M Abdelkader
- Le jeudi, 07 février 2013
Merci pour l'initiateur de cette machine à remonter le temps
- Abderrahmane MOKHTARI
- Le mercredi, 30 janvier 2013
...............Je remercie les internautes qui ont reçu et lu mon message de voeux et d'espoir pour que l'année 2013 soit une année de bonheur ,d'espoir et de bonne santé à eux et aux siens et pour que notre source bien aimée "El-Mahboula"reprenne son cours comme par le passé,elle coulait,coulait et étanchait la soif de ces humbles gens doués de générosité et de bonté et qui avaient le goût de préparer le bon thé 71,la Hrira piquante à la camomille(Elgartouffa)et le couscous rougeâtre qui provient du blé local et qu'ils ont le don de lubrifier avec le beurre du pays(fait par "Les Krèrma",le beurre renommé que j'aime beaucoup et que j'apprécie à l'occasion .Cette fabuleuse eau était utilisée pour les soins et pour être bue et qui remplaçait "saida"ou "lallakhdija"pour les circonstances et d'autres eaux dans le marché .C'est ceci mon voeu le plus cher comme le précisait cette internaute qui me semble savoir bien apprécier les choses.Je ne saurai terminer sans omettre de citer les plantes les plus cherchées et les plus appréciées comme la menthe piquante et enivrante d'El-Ghassoul et aussi les plantes qui sont utilisées comme tisane et condiment par les maîtresses de maison telle que:"La Guertouffa", "Lezzir",Leffliou"....,qui sont cueillies sur les monts des Ksours et qui sont réputées dans le Pays et un peu partout.A les citer ,j'ai automatiquement l'eau à la bouche. ya houali! ya houali.....je ne saurai continuer ,je prie et sollicite une âme généreuse qui puisse continuer à les citer et à nous les indiquer ,s'il vous plait ,dans la mesure du possible ,.........je vous remercie et vous souhaite une bonne reprise.......votre collègue internaute Abderrahmane,à bientôt pour vous lire.
- hassiba
- Le mardi, 01 janvier 2013
Que l'année 2013 vous apporte la santé, la joie, la prospérité, l'accomplissement de vos voeux les plus chers...Bonne année à tous.
- Abderrahmane MOKHTARI
- Le lundi, 31 décembre 2012
En cette veille d'année 2013,j'ai le plaisir et l'honneur d'utiliser la rubrique"derniers messages du livre d'or"pour vous présenter les voeux de la fin de l'année et du jour de l'an que voici : " que l'appel du Muezzin,le son des cloches de la Nativité de la prière du premier jour de la nouvelle année 2013 annoncent un nouvel an plein de bonheur,de bonne santé et de prospérité à tous les internautes ,et à notre webmester et à tous les Baydhis(tes) et aux associations qui luttent pour la conservation de l'environnement,de la flore et de la faune et que je félicite au passage en leur souhaitant une réussite dans leurs efforts quotidiens ,et,à bientôt les amis,votre tout dévoué camarade internaute,Abderrahmane,
- Rimka
- Le jeudi, 15 novembre 2012
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce magnifique site. Je suis originaire de cette ville et j'ai déjà eu l'occasion de la visiter en 1981. J'ai gardé un très bon souvenir de cette escapade qui m'a énormément plu. Lors de ce voyage, j'ai pu connaître mes origines ainsi que de faire connaissance avec ma famille car je ne l'avais encore jamais vue auparavant. Je compte y retourner si Dieu le veut avec ma petite famille, pour revoir cette magnifique ville et pour que mes enfants puissent également faire connaissance avec la famille. Etant donné que je vis à l'étranger, j'aurais bien voulu avoir des nouvelles de cette ville d'Al Beyadh. Merci de m'aider.
- arsalan
- Le samedi, 10 novembre 2012
Bjr
Un très beau site pour les nostalgiques a la recherche de leurs racines
- addadi messaoud
- Le mercredi, 03 octobre 2012
intéressant a plus d un titre je me retrouve de temps a autre entrain de me balader sur les ruelles d el bayadh notre ville si chère quoique je suis ne a 110kms un peu plus loin laghouat aghouatin
- Nour eddine ( webmestre Nostalgie )
- Le mercredi, 26 septembre 2012
Cher Mansouri j'ai toujours du plaisir à vous lire
J'ai pas pour habitude d'intervenir sur le livre d'or , c'est réservé exclusivement aux visiteurs
suite à votre message o combien intéressant et qui reflète notre société actuellement , je rajouterais ceci , c'est de Sayyidina Mohamed (swt )
Les gens connaitront une époque où leur Dieu sera leur ventre - leur qiblah ( direction de la Mecque ) : leurs femmes
- leur religion : leurs dinars
- leur honneur : leurs marchandises .
Il ne restera de la foi que son nom , de l'islam qu son dessin ( sa forme ) , du Coran que sa leçon .
Leurs mosquées seront bien construites , mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance
- MANSOURI - Stitten (site web)
- Le mardi, 25 septembre 2012
Nostalgie, oui nostalgie de cette culture qu'avaient nos parents. Ils mémorisaient les vertus des hommes et femmes et leurs bonnes actions, les perpétuaient et les évoquaient , à chaque occasion, dans leurs discussions quotidiennes. Les gens, et surtout les jeunes, s' en inspiraient à titre d'exemples et de modèles.
Nostalgie de cette culture qui permettait , en conséquence, à chacun d'accéder à sa place et son mérite et qui donnait une place à chacun.
Nostalgie de cette Société simple, fondée sur les principes fondamentaux profonds et non négociables tirés de l'Islam. Nostalgie de ce temps où l'honneur des gens riches résidait dans leur bienfaisance discrète et délibérée, où ceux qui avaient les moyens les partageaient, tout naturellement avec les autres, où c'était le devoir qui primait et pas les intérêts personnels .... Nostalgie de cette paix dans l'âme dont nos parents arrivaient à en jouir, et qui n'a d'égale aucune fortune, bien ou confort matériel ..... et ce, malgré les temps difficiles.
Quand je pense à notre Société actuelle où derrière beaucoup de grosses fortunes se cachent un crime économique ou moral, et que beaucoup de ceux qui ont grimpé l'ont fait en rampant ......
- Abderrahmane MOKHTARI
- Le mardi, 18 septembre 2012
........................................c'est toujours,moi,"c'est terrible comment les évènements se répètent dans le temps,il y a presque trois années que nous n'avons pas lu un mot ,une expression ,une idée de cette collègue internaute qu'on lisait beaucoup et particulièrement sur "le mont des Ksours"bien aimé ! A ce sujet,je viens de me rappeler de ce quelqu'un qui écrivait sur ce site bien aimé de "nostalgie géryville"sur la majorité des rubriques et en particulmier sur les Ksours qu'il décrivait avec soins et avec précision et continuait a entretenir des points de vue et avec sa manière particulière et n'hésitait pas de faire des propositions sur les sujets dont il était question .
Personnellement,j'ai retenu d'elle cette remarque intéressante où elle affirmait:"un vrai roman vos écrits ..............................................................il faut en faire un livre......................................................Quelle musique Noureddine,tous les sens sont en éveil à vous lire et à entendre !...........et conclut :"un site qui devrait être parmi les plus beaux du net".Ce qui donne à réfléchir et me donne l'envie de chercher les souvenirs dans mon enfance ,passée très vite,c'est quand elle affirme :"Je suis chez moi depuis le premier jour où j'ai cliqué sur ce site "je viens de lire sur la rubrique"Derniers messages Livre d'Or"".....après un long mutisme et une très longue absence qui nous a fait languir d'attendre ses collègues internautes dont je suis un des leur ,qui lui aussi,avait reçu un coup de peur et d'angoisse qui nous privait des belles expressions et idées que savaient bien placer notre amie Fatiha.....................................................................votre collègue internaute Abderrahmane,
- Fatiha
- Le lundi, 03 septembre 2012
Combien vous m'avez manqués ! Après une longue traversée dans le désert, j'ai réussi à retrouver la route qui va me mener inchallah à Geryville pour y retrouver ceux que j'aime.
- Mansouri de Stitten
- Le mardi, 28 août 2012
Chaque fois que je revisite ce site, je me sens envahi par des sentiments profonds qui se mélangent d'une façon dynamique et qui vont de la nostalgie à la fierté en passant par un goût d'amertume que ressent celui qui perdu une chose précieuse irrécupérable et non remplaçable. Je repense à ce passé fait à la fois de la simplicité des gens et de leur grandeur, à ce passé où les valeurs des gens et des choses ne se jaugeaient pas, en premier lieu, à leur sens matériel. Toutefois, une lueur me réchauffe le coeur quand je vois des personnes qui oeuvrent pour la mise en place de ces jalons qui indiqueraient à notre jeunesse, espérons le, un repère dans le passé proche qui, avec le deuxième point que constitue l'âge d'or de notre civilisation musulmane, peut les orienter vers la bonne direction future.
Merci pour la volonté et les efforts consentis librement pour l'entretien et le développement de ce site.
- anis
- Le lundi, 06 août 2012
Merci beaucoup de mettre à notre disposition ce canal pour Ouled El-Bayadh et de cette région proche à nos cœurs.
L'histoire de cette région a été écrie en lettres d'or par des hommes héros.
- Chems Eddine
- Le jeudi, 28 juin 2012
Je vous souhaite une bonne continuation !
- S .BEKKARI
- Le samedi, 16 juin 2012
Merci d'avoir réactiver le site M NOURREDINE. c'est avec plaisir que je visualise ces photos tout en me rappelant l'histoire de chaque quartier que mon pére me raconte !! mais enu même temps ça fait mal au cœur de voir que tout a été remplacé par du béton et d'intrus !!!
- yur
- Le dimanche, 13 mai 2012
Très joli et ensorcelant ,ce que vous nous avez offert !Vive la diversité de notre pays!
- tadjeddine
- Le vendredi, 11 mai 2012
J' ai contemplé les photos de rhat rih, de hammam chelali, la boutique de"senteur" de feu maamar et toutes les autres et pendant un instant j'ai vu defilé mon enfance...Un moment de plaisir et grande emotion..
Est ce possible d'avoir une photo du cimetière...Un endroit grave àù repose des personnes aimées et adorer
Merci mille fois
- sam
- Le dimanche, 06 mai 2012
Bonjour
Merci pour m'avoir fait connaitre cette partie de l'Algérie...
Ceci peut m'aider dans l'optique d'une prochaine visite...
Bon courage et bonne continuation
merci
- CHERIFI BOUALEM
- Le jeudi, 05 avril 2012
Merci monsieur Noureddine pour ce merveilleux site ellah yahfdhak mine koul balaa
- AZEDDINE
- Le lundi, 19 mars 2012
Au nom des ouleds sidi nacer habitant la région de Relizane MERCI
Écrire un message sur le livre d'or
STATISTIQUES
Aujourd'hui
60 visiteurs - 145 pages vues
Total
562973 visiteurs - 1938179 pages vues
NEWS DU SITE
SOUTENEZ MOI
RECOMMANDER CE SITE
Invitez votre ou vos amis à visiter Nostalgie |
Préservons notre environnement
CORAN VII-45: |
"Ne faites pas nuisance à la terre alors qu'elle a été mise en ordre par Dieu" |
METEO EL BAYADH
- APERCU HISTORIQUE
- AOUINET BOUBEKEUR
- LES AROUCH - TRIBUS
- UNIVERSITÉ DE GERYVILLE
- L' EPOPEE D'UNE TRIBU
- BATAILLE DE CHELLALA
- RECITS DE GUERRE
- GEOGRAPHIE GERYVILLE
- XAVIER JACQUEY UN INFIRMIER A
- LE 19 MARS 1962 A GERYVILLE
- SUR LA ROUTE DES OULED SID EL
- EPOPEES GLORIEUSES
- LES AILES SAHARIENNES
- LE KREIDER
- LE COMMANDO COBRA
- DE GERYVILLE A
NOS KSOUR
VESTIGES
- VERS SID EL HADJ EDDINE
- PHOTOS INDITES GERYVILLE
- L'AGONIE D'UNE OASIS
- AIN EL-MAGHSSEL
- LAROUIA
- LA VALLEE DES GEANTS
- CHRONIQUE DU TEMPS QUI PASSE
- AOUINET ZIANE
- CHRONIQUE DU SUD LOINTAIN
- AU PAYS DE LA STEPPE
- BOUTMET BEREF-REF
- LE SITE DE LAROUIA (suite)
- DJEBEL EL MELH
- SYMPHONIE AUTOMNALE
- ROUTES DU SUD
- ROUTES DU SUD II
- ROUTES DU SUD III
- LA RANDONNÉE FANTASTIQUE
- GERYVILLE - UNE ROUTE MYTHIQUE
- A TRAVERS LE MONT DES KSOUR
- SUR LES TRACES DES SAINTS
- RÊVERIES
- SIDI ALI BEN TIFOUR
- SID EL HADJ BENAMEUR
- SIDI AHMED ET ENVIRONS
- SYMPHONIE SAHARIENNE - LAROUIA
- RACINES
- OPÉRA SAUVAGE
- AMI VERS MON VILLAGE...
- AU PAYS DES SABLES
- LES MONTS CÉLESTES
- AU PAYS DES GOURS
- CONTEMPLEZ TOUT SIMPLEMENT
- LES NOCES DU DESERT
- LA VALLÉE D' ÉMERAUDE
- SUR LES SENTIERS DES CUEILLEUR
- ETERNEL EMERVEILLEMENT
- L'ASCENSION CELESTE
- ETERNELLE FEERIE DU SUD
- CELEBRATION CELESTE
- SUR LES ROUTES DES MONTS DES K
- LA REINE DE L'OUED SAGGAR
- COULEURS SABLE
- PÈLERINS DU DÉSERT
- DES HOMMES HORS DU COMMUIN
- RECUEILLEMENT
- AU PAYS DE LA BELLE
- YA HASRAH
- OUARKA II
- LES BUTTES DE LA VIEILLE
- SOUVENIRS NOMADES
- LES MONTS CÉLESTES II
- LE VIEUX HAMMAM
- AÏN LAAMARA
- LA VALLEE TOURMENTEE
- LES MONTS CÉLESTES suite
- MONTS DE L'ATLAS SAHARIEN
- WAADA DE SID EL HADJ BAHOS
- GARET EL KROUABI
- TERRE DE FEU
- VIEUX KSAR I
- LE VIEUX KSAR II
- SENTINELLE DU DESERT
- RETOUR SUR DES LIEUX AIMES
- OUARKA
- LE DESERT DE LALMA
- SID EN-NACEUR L'ETE INDIEN
- CHASSEUR DE SABLE
- TAZINA
- RETOUR AUX SOURCES
- L'APPEL MYSTIQUE
- RÊVES BRISÉS
- QUINTESSENCE
- LES MONTS ETERNELS
- L'ATLAS SAHARIEN EN DEVENIR
- AIN OUARKA
- SENTINELLE DU DESERT
- UN EDEN SAHARIEN
- MONTS DES KSOUR IV
- LA VIEILLE ZAOUIA
- SUR LE TOÎT DU SAHARA
- SUR LES PAS DE NOS ANCETRES
- CITADELLE II
- LETTRE D'UN AMI
- FRERES DE EL-ABIODH SID CHEIKH
- ZAOUIA
- LA MÉMOIRE DES PIERRES II
MES ESCAPADES
- CHEZ SI LARBI
- AU MONT DES KSOUR
- LE GRAND ERG
- DESERT - OMBRES & LUMIERES - h
- LE DÉSERT-OMBRES & LUMIERES II
- LE DÉSERT - OMBRES & LUM III
- DÉSERT - OMBRES ET LUM IV
- LE DÉSERT - OMBRES ET LUM V
- LE DÉSERT - OMBRES & LUMI VI
- LE DÉSERT - OMBRES & LUMI VII
- LE DÉSERT - OMBRES & LUM VIII
- ÉCHAPPÉE BELLE I
- ÉCHAPPÉE BELLE II
- SUR LES BERGES D'OUED SID EL H
- SUR LES BERGES D'OUED SID EL H
- TERRE DES HOMMES
- DE GRANDES SOLITUDES
- SAHARA MAGIQUE
- HYMNE A EMBARKA BENT EL-KHAS
- MÉDITATION I
- NOMADES
- NOMADES II
- A CEUX QUE J'AIME
- ET TE VOILA EN MARCHE..
- L'AUTOMNE A LAROUIA
- FÉERIE DU SUD
- FÉERIE DU SUD II
- CANTATE D'AUTOMNE
- ESCAPADE A TRAVERS LE MONT DES
- ECOUTE LE SILENCE
- AU PAYS DES LARMES
- MÉHARÉES
- LÉGENDE D'AUTOMNE
- BREZINA - LE MASSACRE CONTINUE
- IL ARDH TITKALIM ARABI
- PÊCHE A LAROUIA
- ROMANCE SAHARIENNE
- SAHARA MAGIQUE
- ECOUTER LE SILENCE
- AU CŒUR DE LAROUIA
- LAROUIA L’ÉTÉ
- LAROUIA VIII
- LA BALLADE DES GENS HEUREUX
- SUR LES ROUTES SAHARIENNES
- COURSE DE MEHARIS
- CONTRASTES SAHARIENS
- HOMMAGE A ARMANDE
- VERS LE GRAND ERG
- LA DANSE DE L"ATLAS
- EN PÈLERINAGE
- KHENEG LAROUIA
- BOTMA
- RETOUR SUR MES SOUVENIRS
- LE DÉSERT AUTREMENT
- YA ECHEMS
- PARTIR
- DE LA STEPPE AU DÉSERT
- HORIZONS SANS FIN
- ONDULATIONS
- PREMIERES NEIGES
- LA NEIGE II
- NOMADE J'ÉTAIS
- SUR LES TRACES DES TEREBINTHES
- FEERIE DES EAUX
- DES PLUIES TANT ATTENDUES
- NOCES PRINTANIERES
- LA SENTINELLE DU DESERT
- IMPRESSIONS SAHARIENNES (2 par
- LE LONG DES BERGES D'OUED SID
- UNE AVENTURE HUMAINE
- MON COIN REFUGE
- BONNE ANNEE
- GROTTE DES PELERINS
- LE VEILLEUR
- LA NEIGE
- LAROUIA
- LE VEILLEUR II
- ELLE EST DE RETOUR
- AU PAYS DE L' IMMENSITÉ ET DU
- ORAGE SUR LA STEPPE
- HYMNE AU SAHARA
- MIRAGE DANS LE DESERT
- SID EN-NACEUR - STITTEN II
- SID EN-NACEUR - STITTEN
- TEMPETE DE SABLE
- L'AUTOMNE DANS NOS CONTREES
- THE SUR LES RIVES D'OUED SID E
- EL KHODHR
- AUPRES DES MIENS
- LA PRINCESSE DES OASIS
- VERS SID EL HADJ
- LES REFFLETS DU SILENCE
- LOUTED
- SYMPHONIE DE LA HAMADA INHOSPI
- EN QUÊTE DE SILENCE
- HOMMAGE AU BETOUM
- LOUANGES
- ARC EN CIEL
- TERRE DES HOMMES
- SID EL HADJ & AIN EL ORAK
MON APPAREIL PHOTO
- MON BEAU PAYS
- ILS NOUS ONT QUITTE
- LA TERRIBLE CRUE DU 01/10/2011
- LAROUIA-LE BARRAGE
- IL A NEIGÉ
- TOILE SAHARIENNE
- MON IMMENSE ROYAUME
- UN HEUREUX PRINTEMPS
- AÏN OUARKA
- LAROUIA CRUE 2008
- DJEBEL AMOUR - AUTOMNE
- AIN OUARKA - 2010
- NOS ANGES GARDIENS
- HEUREUX PRINTEMPS
- IL NEIGE SUR LE BOUDARGA
- WAADA DU SAINT SID EL HADJ BEN
- LES CHEMINS DU SILENCE
- LES CHEMINS DU SILENCE II
- AU COEUR DU DJEBEL AMOUR
- PARFUM D'AUTOMNE
- LE MONT DES KSOUR
- LES MONTS DE L'ATLAS
- LE DERNIER VOYAGE
COINS & QUARTIERS D"ANTAN
PERSONNAGES DE CHEZ NOUS
MONTS DES KSOUR
FAUNE & FLORE
- LE VIEUX BTOUM
- LALA H'LIMA LA SAINTE BOUTMA
- LE PALMIER
- L'ALFA
- LES GAZELLES DORCAS NOUS QUITT
- SUR LES SENTIERS DU BONHEUR -
- SURVIVANCE
- FLORE SAHARIENNE
- NÉES DANS LA DOULEUR
- LE BOUDARGA
- SOIS COMME L'ARBRE
- YA ZAHRATEN
- J'AI VU DE L'AUTRE CÔTÉ UNE LU
- SUR LES TRACES DE LA WARIONIA
- J'AI VU LA STEPPE MOURIR
- AUX ARBRES
- CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE
ART RUPESTRE-ARCHEOLOGIE
DESTIN DE FEMMES
SONDAGE
Newsletter
Espace membre
Formulaires de contact
A PROPOS
Désolé si les rubriques sont codées
C'est tout simplement pour préserver notre environnement des destructeurs
- bougachouche
- Le lundi, 11 juin 2018
merci pour cette révélation de l'historique ,de geryville ça réconforte et ça soulage au revoir
- Noureddine (webmestre Nostalgie)
- Le lundi, 21 août 2017
Grand merci frère Bien jolie cette conception présentée
- ASSIL
- Le lundi, 21 août 2017
A mon avis vous etes le meilleur webmaster et admin de site web de notre ville quant au contenu je trouve ...
- MANSOURI - Stitten
- Le samedi, 24 juin 2017
Aïd moubarak, à vous Si Noureddine et à tous les visiteurs du site. Qu 'Allah vous Comble de Ses faveurs, ...
DERNIERS COMMENTAIRES
.je reviens toujours dans ces lieux pour admirer la splendeur de votre région. Une beauté qui fait rêver. ...
Vous avez toujours su dénicher les coins qui nous manquent même si cette maison a perdu la vie elle ne ...
فين ألي كانوا إعلمنا الدين والحشمه رحلوا يا سي نور الدين
Je vois que vous décrivez avec une grande sensibilité ces lieux et ces ruines et je comprends très bien ...
Voilà 12 ans que je ne suis pas retourné sur les lieux
La zaouia avait donc subi la violence de l'armée française.La mosquée comporte des tapis de prière de ...