VOTRE MESSAGE ICI

 

"A Dieu nous appartenons , à lui nous retournons"

Commentaires (174)

Noureddine Toumi -  Sur : CONDOLEANCES
  • 1. Noureddine Toumi - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 04 Mai 2016

C'est avec une vive émotion que j'ai appris le décès de notre soeur et collègue de travail Chebicheb Fatna ex chef de centre ACTEL El bayadh (ALGERIE TELECOM) survenu aujourd'hui à Oran, A la famille de la défunte je présente mes condoléances les plus sincères
A Dieu nous appartenons à lui nous retournons

Noureddine (webmestre Nostalgie) -  Sur: CONDOLEANCES
  • 2. Noureddine (webmestre Nostalgie) - Sur: CONDOLEANCES | samedi, 07 Février 2015

Assia Djebbar décédée: perte d'une intellectuelle majeure
L’écrivaine et historienne, membre de l’Académie française est décédée vendredi soir dans un hôpital parisien des suites d’une longue maladie, a appris El Watan de source familiale.
La famille est en contact avec l’ambassade d’Algérie en France et le Ministère de la Culture pour le rapatriement du corps de la défunte en Algérie conformément à ses vœux, a indiqué à El Watan, sa fille Jalila. Elle sera enterrée au cimetière de Cherchell aux côtés de son père et de son frère Mohamed, décédé nourrisson.

« Elle retournera aux siens comme elle le voulait » nous a affirmé Jalila, « elle y reposera définitivement dans son pays natal auprès de ses proches ».

Assia Djebar, née Fatma-Zohra Imalayène à Cherchell le 30 juin 1936, auteure majeure au Maghreb est une écrivaine de notoriété mondiale. Elle est l’auteure de romans, poésies et essais traduits dans 23 langues. Elle a également écrit pour le théâtre, et a réalisé plusieurs films. Assia Djebar est considérée comme l'une des auteurs les plus célèbres et influentes du Maghreb. Elle est élue à l'Académie française le 16 juin 2005.

Fatma-Zohra Imalayène est la première algérienne et la première femme musulmane à intégrer l'École normale supérieure de jeunes filles de Sèvres en 1955, où elle choisit l'étude de l'Histoire en 1956. À partir de 1956, elle suit le mot d'ordre de grève de l'UGEMA, l’Union générale des Étudiants musulmans algériens, et ne passe pas ses examens. C'est à cette occasion qu'elle écrira son premier roman, La Soif. Elle adopte depuis le nom de plume, Assia Djebar.

Pendant une dizaine d'années (les années soixante dix), elle délaisse l'écriture pour le cinéma. Elle réalise deux films, La Noubades Femmes du Mont Chenoua en 1978, long-métrage qui lui vaudra le Prix de la Critique internationale à la Biennale de Venise de 1979 et un court-métrage La Zerdaou les chants de l'oubli en 1982.

En 1999 elle soutient sa thèse à l'université Paul-Valéry Montpellier 3, une thèse sur sa propre oeuvre : Le roman maghrébin francophone, entre les langues et les cultures : quarante ans d'un parcours : Assia Djebar, 1957-1997 . La même année, elle est élue membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Depuis 2001, elle enseigne au département d'études françaises de l'université de New York. Le 16 juin 2005, elle est élue au fauteuil 5 de l'Académie française, succédant à Georges Vedel, et y est reçue le 22 juin 2006. Elle est docteur honoris causa des universités de Vienne (Autriche), de Concordia (Montréal), d’Osnabrück (Allemagne).

L œuvre de Assia Djebar a pour thèmes l'émancipation des femmes, l'histoire, l'Algérie considérée à travers sa violence et ses langues.

A la demande de Françoise Giroud qui dirige l’Express elle retourne en Algérie le 1er juillet 1962, après huit années d’absence pour réaliser une enquête sur les Algériennes à peine sorties de cent-trente-deux ans de colonisation et de sept années de guerre. L’ enquête sera publiée le 26 juillet 1962 sous le titre L'Algérie des femmes. Assia Djebar conclut son enquête avec les phrases suivantes : « Je les ai vues, la plupart, les premiers jours de l’indépendance. Elles rendaient grâce à Dieu de ces jours arrivés ; et maintenant, elles attendent. »

Elle dira quelques années plus tard : « J’écris, comme tant d’autres femmes écrivains algériennes avec un sentiment d’urgence, contre la régression et la misogynie. »

« Son franc parler bouscule les conventions établies, car elle ne se limite pas à la place habituellement assignée à un écrivain femme et de surcroît à un écrivain femme représentant à elle seule les cultures berbère, arabe, musulmane et française », relève Amel Chaouati, présidente du Cercle es Amis de Assia Djebar fondé en 2009 à l’initiative du livre collectif Lire Assia Djebar aux éditions La Cheminade . (El Watan du 30/07/06, sous le titre: Assia Djebar à l'Académie française: l'écriture , une démarche mystique).

« Assia Djebar démontre … combien elle reste fidèle à ses engagements, à ses idées et à ses principes sans concession aucune », souligne aussi Amel Chaouati.

Ses convictions, son engagement, Assia Djebar les réaffirmera dans son discours du 22 juin 2006 - dont nous reprenons quelques extraits ci-dessous - devant l’Académie française à laquelle elle avait été élue le 16 juin 2005. Elle sera une des huit femmes membres de cette illustre institution occupant le siège no 5.

Nadjia BOUZEGHRANE
Extraits du discours qu’Assia Djebar prononça le jeudi 22 juin 2006 devant l’Académie française avant de prendre le siège laissé vacant par le décès de Georges Vedel auquel elle venait d’être élue.

« L’Afrique du Nord, du temps de l’Empire français, — comme le reste de l’Afrique de la part de ses coloniaux anglais, portugais ou belges — a subi, un siècle et demi durant, dépossession de ses richesses naturelles, déstructuration de ses assises sociales, et, pour l’Algérie, exclusion dans l’enseignement de ses deux langues identitaires, le berbère séculaire, et la langue arabe dont la qualité poétique ne pouvait alors, pour moi, être perçue que dans les versets coraniques qui me restent chers.

Nos condoléances les plus sincères à la famille de la défunte

BOURENANE Abdelaziz -  Sur : CONDOLEANCES
  • 3. BOURENANE Abdelaziz - Sur : CONDOLEANCES | jeudi, 06 Novembre 2014

Mes condoléances à IDDOU Baliche et sa famille

Noureddine (webmestre Nostalgie) - Sur : CONDOLEANCES
  • 4. Noureddine (webmestre Nostalgie) - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 05 Novembre 2014

Ce n'est qu'hier tard que j'ai appris le décès de la mère de notre frère Iddou Baliche
En cette douloureuse circonstance je présente à Madjid - Hamid - Kadda - Mohamed ainsI qu'à tous leurs proches mes condoléances les plus attristées
La défunte a été enterrée en ce jour béni de achoura au cimetière de sidi Ahmed ( El bayadh )
C'est un chemin que nous devons tous emprunter un jour
A Dieu nous appartenons à lui nous retournons

BOURENANE Abdelaziz -  - Sur : CONDOLEANCES
  • 5. BOURENANE Abdelaziz - - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 08 Octobre 2014

Mes condoléances à la famille de NOUR Bachir

Noureddine (webmestre Nostalgie) -  Sur : CONDOLEANCES
  • 6. Noureddine (webmestre Nostalgie) - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 08 Octobre 2014

Le moudjahid Nour Bachir s'est éteint suite à une courte maladie.
Les obsèques du défunt auront lieu demain jeudi 8 octobre après la prière du dhohr
Ina li Allah oua ilayhi rajioune

BOURENANE Abdelaziz - Sur : CONDOLEANCES
  • 7. BOURENANE Abdelaziz - Sur : CONDOLEANCES | lundi, 06 Octobre 2014

Mes condoléances à la famille BOURENANE d'ELBAYADH

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 8. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | dimanche, 08 Juin 2014

................................................................Allah Akbar !c'est ainsi qu'est faite la vie !Dieu a rappelé à lui !: Elmarhoum Elhadj Zoubir Benhamza! que Dieu gratifie par le Paradis eternel Elfirdaouss!Dieu merci ,nous avons été présent à son enterrement au cimetère("eljebannaa") pas loin d'elmarhoum son père "Hammou Ettahar" que Dieu habite dans son Paradis Eternel!Ya rabbi Amine!Ma famille et moi présentons à sa familles nos sincères condoléances et prions le Tout Puissant de lui réserver le "Firdaouss" A Dieu nous revenons et à Lui nous retournons !Dieu est Grand ,louange à lui ! Pour la famille ,Abderrahmane MOKHTARI ,

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 9. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | lundi, 26 Mai 2014

Dieu a décidé ainsi que Mohammed HADID est décédé il y a à peine un mois à Oran ,rue Saddok au milieu des siens ,alors que je venais de passer un long moment avec lui ,chez un ami qui nous avait fait la surprise par une invitation ,au bon moment où nous avions parlé de beaucoup de chose et lors de cette rencontre amicale ,il nous a dit carrement (que Dieu lui réserve le Paradis Eternel et le comble de Hassanettes ) ,je peux aller au ciel,je suis prêt,et donc priez pour moi mes amis !j'en suis témoin !à comme je l'ai déclaré à toute la famille des Ouled Moumen ,fraction des Ouléds Hmianne,Elhdoud!
je te souhaite le paradis éternel et que Dieu t'installe dans le paradis "Elfirdaouss" et que Dieu nous rassemble dans l'Audela ,ton cousin Abderrahmane,

Noureddine (webmestre Nostalgie)  -  Sur : CONDOLEANCE
  • 10. Noureddine (webmestre Nostalgie) - Sur : CONDOLEANCE | vendredi, 29 Novembre 2013

C'est avec tristesse que j'ai appris la disparition de Benrahou Laaradj : à tous ses proches je leur présente mes condoléances les plus sincères
Le défunt était un collègue de travail et avec qui j'ai passé plusieurs années
Il était toujours affable et souriant
Ainsi va la vie et nous sommes tous appelés à la quitter un jour
A Dieu nous appartenons à lui nous retournons

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCESI
  • 11. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCESI | jeudi, 02 Mai 2013

Deux hommes de lettres sont partis ces jours -ci ,ils nous ont quittés subitement sans nous avertir !A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons !C'est ainsi que meurent les illustres personnes : ce sont :El Gherrabi Elhadj ,Allah yarhmeh!ya Rabi Aminn!et Mazouzi Mohammed ,prof de math et ancien copain de l'école de garçons,Allah yarhmeh !ya Rabi aminn! J'invite tous les amis qu'ils ont connu de prier à leur égard et de lire "sourat Ennass "pour que Dieu puisse leur réserver Elferdaouss dans l'audelà et pour que Dieu vous gratifie ,sans doute dans la vie dernière !Ya Rabi aminn! Je rappelle ,par l'occasion que feu Guerrabi ,était un poète bien connu ! que Dieu dote les parents des disparus d'une grande patience en échange de l'affection qui leur portent !
Inna Lillahi oua Inna Ilayhi Rajiounn!Mes condoléances les plus attristées aux parents et amis des disparus! .Votre ami,un enfant d'El-Bayadh,Abderrahmane,ould Ettaleb M'hammed ben Khaled,

Houari  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 12. Houari - Sur : CONDOLEANCES | jeudi, 25 Avril 2013

Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Notre frère, ami, et collègue Mohamed MAAZOUI est parti... Sans grand tapage, presque sur la pointe des pieds. A sa famille, je présente mes condoléances. A tous ceux qui l'ont connu, je demanderai qu'ils aient une pensée à cet homme qui a consacré toute sa vie à l'éducation de plusieurs générations de Géryvillois, avec humilité et simplicité sans rien demander et sans jamais se vanter. Demain, entre les mains du tout puissant, tous ses élèves en témoigneront.

Yur  -  Sur : VOTRE MESSAGE ICI
  • 13. Yur - Sur : VOTRE MESSAGE ICI | dimanche, 21 Avril 2013

Sincères condoléances, M.Abderrahmane, collègue internaute, que Dieu tout puissant vous aide à supporter la perte de cet être qui vous est chèr : A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons !!

Un internaute  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 14. Un internaute - Sur : CONDOLEANCES | mardi, 26 Février 2013

حقيقة الحياة الدنيا
La vie de ce monde
Le monde est un lieu temporaire créé spécialement par Dieu pour tester l’homme. C’est pourquoi il est en soi défectueux et loin de satisfaire les besoins et les désirs sans fin de l’homme. Chaque attrait de ce monde finit par s’user, se corrompre, se décomposer et enfin disparaître. C’est la réalité constante de la vie. Ce film explore cette essence importante de la vie et amène l’homme à réfléchir au véritable endroit auquel il appartient, à savoir l’au-delà.

2009-12-01 1347
http://harunyahya.fr/fr/works/19262/la-vie-de-ce-monde

من الأسباب المهمة التي تجعل الإنسان يبتعد عن الدين ويهجره اعتقاده بأن الدنيا دار بقاء. والحال أن الدنيا بآلامها ومتاعبها جعلها الله لاختبار الإنسان. كل ما في الدنيا من جمال إلى زوال، وبسرعة ينتهي. وهذه حقيقة ملازمة للحياة الدنيا. أُعدّ فيلم "حقيقة الحياة الدنيا" بالاستفادة من كتب هارون يحيى التي تُرجمت إلى العديد من اللغات. 2003-11-15 1534
http://ar.harunyahya.com/ar/works/1277

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 15. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | dimanche, 24 Février 2013

Inna Lillahi oua inna ilaihi rajiounn! Nous appartenons à Dieu et c'est à lui que nous retournons!
Ma famille et moi ,nous adressons nos sincères condoléances à la famille ARIBI Abdelkader en priant Le Puissant de lui absoudre ses péchés et de le faire habiter le Paradis dans la vie dernière,la vie éternelle!et de leurs donner une grande patience en échange de l'affection qu'ils lui portent ,votre voisin d'antan ,Abderrahmane ould Ettaleb M'hammed ben Khaled .

Nour eddine ( webmestre Nostalgie )  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 16. Nour eddine ( webmestre Nostalgie ) - Sur : CONDOLEANCES | samedi, 23 Février 2013

Aribi Abdelkader plus connu sous le nom de Kadda zef n'est plus
A Dieu nous appartenons à lui nous retournons

laoufi - Sur : VOTRE MESSAGE ICI
  • 17. laoufi - Sur : VOTRE MESSAGE ICI | samedi, 22 Décembre 2012

A ma mere

hier c'etait ton anniversaire, j'aurai aimé le feter avec toi , te donner un petit cadeau, t'embrasser ,entre toi et moi on n'a pas besoin de mots pour exprimer notre amour ,tu le sais et je le sais.comme à chaque fois que je te donne un present ,tu es emue et tu me combles de benedictions et toujours je te reponds que c'est mon devoir :je suis ton enfant...
hier tu devrai avoir 79 ans , mais cette fois ci y aurai pas de cadeau ni fete parce que tout simplement tu nous a quitté depuis six ans (15/12/2006).repose en paix maman dorenavant tu auras des prieres comme cadeau!!!

Abderrahmane MPKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 18. Abderrahmane MPKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | jeudi, 13 Décembre 2012

A la famille TAIBI et nos amis de classe et aux voisins du quartier de Erhatt Errih,je vous présente les condoléances les plus attristées et Inna LILLAHI oua inna ileyhi rajiounn! que Dieu fasse habiter notre cher Ami Mostépha TAIBI le paradis éternel et que Dieu dote ses enfants ,sa femme et les parents de patience en échange de l'affection qu'ils lui portent !Dieu Aminne! Je viens de recevoir la nouvelle de la disparution par pur hasard !Allah yarhmeh ouiouassaa alih! ya Rabi Amminne! Combien de souvenirs ,combien d'aventures et de jeux enfantins vécus ensembles dans le même quartier celui de la terrible Erhat Errih! Elhamdou Lillah ou choukr! votre ami internaute ,Abderrahmane,

Nour eddine ( webmeste Nostalgie )  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 19. Nour eddine ( webmeste Nostalgie ) - Sur : CONDOLEANCES | mardi, 11 Décembre 2012

C'est avec grande tristesse que j'ai appris le décès du frère et ami d'enfance Amara Mohamed survenu en France
Puisse Dieu l'accueillir en son vaste paradis
C'est un chemin que nous emprunterons tous un jour
Le corps du défunt sera rapatrié ce jeudi 13/12/2012

famille dif  -  Sur CONDOLEANCE
  • 20. famille dif - Sur CONDOLEANCE | vendredi, 28 Septembre 2012

que dieu vous bénisse notre mere combatante et chahida de notre pays nous tres fieres maman que tu nous a quitté pour notre liberté et la liberté de notre bijoux algerie nouna vous avez laissez vos filles et vos fils pour que le drapeau s'envole en pllein ciel sous un beau soleil de notre algerie ma courageuse mere vs avez ete torturé par les soldats français pour que vous leurs donné des informations a propos mon oncle et mon pere je sais votre vonté et votre courage de faire 8 km pour que vs puissez amener la nouriture que vs preparez dans votre petit gourbi reposes maman j'ete bien informé apres votre mort meme des armes que vous cachez dans le puits mais je suis triste d'apprendre que les harkis ont declaré ontre vous et qui vous en amener les soldats français qui ont vraiment vstorturé et on vous a tué apres avoir refuser de leurs donnés les information et la cachette des armes reposez vs nouna notre abri a ete bombardé et éffacer de la nature mais grace a vs et les autres chouhada que l'algerie est libre med ahd faty khadi que dieu vs benisse chouhada

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 21. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | lundi, 24 Septembre 2012

Ya ailette Chikhaoui ya ouled ammi,mes enfants ,ma femme et moi vous présentons les condoléances les plus attristées au sujet de la perte de votre frère Mahammed que Dieu le fait habiter le Paradis Allah yarhamèh oui ouassaa allaih ,Inna Lillahi ouanna ilèihi rajiounne.votre cousin Abderrahmane,

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : VOTRE MESSAGE ICI
  • 22. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : VOTRE MESSAGE ICI | mardi, 18 Septembre 2012

..........................................Dieu est grand! Inna Lillahi oua inna ilayhi rajiounne!Allah Ouakbar!que Dieu vous fasse loger dans la vie dernière le Paradis !Si Rachid Tifouri ould "Compass"tu habites déjà "l'au de la "ton ami et parent par alliance ,Abderrahmane,prie Dieu le tout Puissant !Allah yarhmek!oui seknèk El-Firdaouss"!j'adresse à tes enfants,ta femme et à tes soeurs et tes frères ,tes parents et les amis d'El-Bayadh ,mes condoléances les plus attristées et je prie le tout Puissant pour te faire absoudre les pêchés et te faire habiter le Paradis !
Inna Lillahi oua inna ilayhi Rajiounn!
Abderrahmane MOKHTARI ould ettaleb M'hammed ben Khaled .

Omar  -  Sur :CONDOLEANCES
  • 23. Omar - Sur :CONDOLEANCES | vendredi, 31 Août 2012

BOUCHI ELHAJ est décédé à l'Hopital "Med BOUDIAF EL BAYADH" à la suite d'une insuffisance respiratoire.
[INNA LILLAH WA ILEYHI RAJIOUNE]
Le défunt enseignant à l'Ecole coranique de l'Ancienne Mosquée GRABA jusqu'en 62. Comme tous les jeunes de l'époque, au lendemain de l'indépendance nationale, il rejoint l'armée (ALN) le 19 mars 1962.
Il a également enseigné à l'Ecole primaire "Ibn Kahldoun" durant l'indépendance avant sa Retraite bien méritée il a été promu Directeur d'Ecole.

mokeddem  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 24. mokeddem - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 29 Août 2012

"INNA LILLAH WA INNA ILEYHI RAJIOUNE"
une autre "Bougie" vient de s'éteindre...en la personne du Cher regretté ARAB MOHAMED...enseignant à l'école primaire "NOUR TAHAR" à HAÏ LOUZ...et qui vient d'être inhumé en cette après-midi, après la prière d'ELASR au cimetière SID AHMED -RAS LA COTE, d'EL BAYADH...à toute sa famille; ses enfants, ses voisins et à tous ceux qui l'ont connu...prière de lui rendre un grand hommage...et de se le rappeler pendant nos prières...rahmatou allah alih...

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 25. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | jeudi, 09 Août 2012

"Dieu a voulu!Ainsi soit-il!le Tout Puissant !Je viens d'apprendre la disparition de Si Naïmi Naïmi ,l'ancien Président de l'APC d'El-Ghassoul ,des Ouleds Moumen ,se fut un ancien Moujahid d'El-Bayadh et membre dynamique de la Tribu des Ouleds Moumen et Ghassoul que Dieu ait son ame !ya Rabi Erhmeh!Ouwasseaa alih!Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille,à son fils le Maire d'El-Ghassoul,aux citoyens de la ville d'El-Ghassoul,d'El-Bayadh,à la Tribu des Ouleds Moumen et aux proches et à la famille et aux alliés de la part de la famille MOKHTARI !je prie Dieu en ces circonstances douloureuses !de le faire habiter le Paradis Eternel dans la vie dernière! Allah!yarhmeh!
Abderrahmane ould Ettaleb M'hammed ben Khaled Ben Tayeb des Emkhatria,ouled Hméiane des Ouled Moumen !des Arab Ksel!
Abderrahmane,

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 26. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | mercredi, 18 Juillet 2012

..............................c'est moi,Abderrahmane,,aujourd'hui ,c'est un ami ,installé à Oran qui vient de m'annoncer la perte cruelle de notre aîné Elhadj Mostéfa CHACHOUA ould hièt Belabbès que Dieu aie son âme,Allah yarhmèh oui ouaassaa alih !ya Rabi Amine!il habitait la rue Tirman et c'était le cousin des Taïbi (leur mères étaient des soeurs) si je me rappelle bien .!.J'ai pu récupérer le journal El Jamhouria où j'ai lu à plusieurs reprises un aperçu sur la vie de cet illustre enfant d'El-Bayadh sur lequel j'ai beaucoup apprécié les valeurs et le parcours de cet illustre et brillant enseignant qui a formé beaucoup d'éducateurs et qui a dirigé sans doute plusieurs institutions de l'état .En cette douloureuse circonstance je présente à la famille du disparu mes condoléances les plus attristées et mes prières à Dieu pour lui réserver le paradis éternel dans la vie dernière !ya Rabi Aminn!. Je renouvelle mes condoléances aux frères ,soeurs ,beaux frères ,beaux parents ,amis ,parents et aux autorités de la Wilaya et de la ville d'El-Bayadh ,en cette tragique disparition .Ma famille ,mes enfants et moi ,sommes affligés et prions pour que Dieu le Tout Puissant lui réserve le Firdaous ! Ya Rabi Aminn !
J'implore Le Tout Puissant à leur donner la patiente en échange de l'amour qu'ils vouaient au grand disparu! C'est ainsi qu'est faite la vie !Allah yarhmeh!
Votre ami,un enfant d'El-Bayadh,Abderrahmane,ould Ettaleb M'hammed ben Khaled,

Amedjkouh Samir -- Djelfa  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 27. Amedjkouh Samir -- Djelfa - Sur : CONDOLEANCES | jeudi, 28 Juin 2012

Cher Boubakeur
Le malheur qui vient de vous toucher, vous et votre famille, nous a pétrifier.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Soyez assurés de notre chaleureux sympathie et de toute notre amitié en ces moments difficiles.
je vous présente tous mes condoléances.

sedkaouisedkaoui  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 28. sedkaouisedkaoui - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 27 Juin 2012

je t'oublierai pas , mon ami hafidh bon vivant

BOURENANE Abdelaziz  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 29. BOURENANE Abdelaziz - Sur : CONDOLEANCES | samedi, 23 Juin 2012

Mes condoléances à la famille BENFERAH

steppe
  • 30. steppe | samedi, 23 Juin 2012

C'est avec tristesse et émotion que j'ai appris hier tard dans la soirée le décès de Mr Benferrah Hafidh le fils cadet de feu Si Miloud zouaoui , le défunt s'est éteint à l'âge de 47 ans suite à une très courte maladie.
En cette douloureuse circonstance je présente à la famille du défunt mes condoléances les plus sincères.
A Dieu nous appartenons à lui nous retournons

Noureddine ( webmestre Nostalgie )  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 31. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) - Sur : CONDOLEANCES | mardi, 06 Mars 2012

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre profonde sympathie suite au décès de feu mon neveu Toumi Djamel qui fut plutôt un grand ami à moi et l'ami de tout le monde , j'ai ressenti lors de l'enterrement où il y avait foule immense ( du jamais vu ) toute votre peine , vous ne nous avez pas quitté d'une semelle et étiez d'un grand réconfort en cette douloureuse circonstance
Merci à vous frères et sœurs
C'est un voyage que nous devons tous faire et que chacun doit accomplir en solitaire un jour ou l'autre, ça fait partie du chemin que Dieu tout puissant nous a tracé et qui nous amènera en sa bienheureuse maisonnée.
Puisse Dieu accueillir mon frère et ami en son vaste paradis
Amine

neila  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 32. neila - Sur : CONDOLEANCES | mardi, 06 Mars 2012

salam cher frère nouredine,je viens d apprendre le décès de votre neveu,je me joins a tous nos amis du forum pour vous présenter toutes mes condoléances ainsi qu a toute la famille Toumi. Dieu tout puissant vous aide a supporter cette épreuve.

Amal  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 33. Amal - Sur : CONDOLEANCES | dimanche, 04 Mars 2012

Mon cher Noureddine,
Je ne sais quoi dire apres avoir appris le deces de notre cher Djamel rahimahoullah. Mes sinceres condoleances a tous les membres de la famille Toumi qui est aussi ma famille.
Inna lillah wa inna ilayhi radjoune.

alilo kaftane  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 34. alilo kaftane - Sur : CONDOLEANCES | mercredi, 29 Février 2012

cher ami Norreddine , mes sincères condoléances à toi

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 35. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES (site web) | mardi, 28 Février 2012

Inna liLahi oua inna ilaihi rajioun !à notre cher Ami Noureddine ,j'ai appris ce jour le décès de votre neveu ,je vous présente les condoléances les plus attristés et je prie le Tout Puissant de lui réserver le paradis éternel et que Dieu vous prête la patience et le courage en échange de l'amour que vous vouez au cher disparu .Je vous renouvelle toute la compassion et la sympathie en ces
moments très difficiles !"A Dieu nous appartenons , à lui nous retournons",votre ami ,Abderrahmane,

BOURENANE  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 36. BOURENANE - Sur : CONDOLEANCES | mardi, 28 Février 2012

Mes condoléances à TOUMI Noreddine

personne  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 37. personne - Sur : CONDOLEANCES | lundi, 27 Février 2012

inna lillah wa ina illeih rajioune
mes sincères condoléances AMr TOUMI NOUREDDINE
la disparition de son neveu jamel toumi nous a brisé le coeur a dieu nous appartenons et vers lui nous retournerons

Abderrahmane MOKHTARI
  • 38. Abderrahmane MOKHTARI (site web) | samedi, 18 Février 2012

................:A Cheikh Bendadda,notre cher ami et à toute la famille,nous venons d'apprendre la perte cruelle de votre frère Mohammed,notre ami que Dieu ait son âme ,Allah yarhmeh!oui wassaa alih!ya Rabi Ammine! nous vous présentons les condoléances les plus attristées et en ces circonstances douloureuses ,nous sommes solidaires avec vous et nous prions le Tout Puissant pour lui accorder le paradis éternel !Allah yarhmeh oui wassaalih !ya Rabi Aminn!et que le tout Puissant vous donne la patience en échange de l'amour que vous portez à notre cher disparu!
C'est la sounat de la vie on ne peut rien contre la volonté de Dieu ,le Grand ,le tout Puissant !A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons!
Que Dieu vous garde !ya Si Cheikh! Pour la famille Mokhtari ,Abderrahmane,

Abderrahmane MOKHTARI  -  Sur : CONDOLEANCES
  • 39. Abderrahmane MOKHTARI - Sur : CONDOLEANCES | lundi, 30 Janvier 2012

....................................c'est moi et comme la vie ici bas est courte! je viens d'apprendre la disparition du frère de notre ami et écrivain de Ain Sefra ,Mr Khelifa Bénamara ,auquel je présente mes condoléances les plus attristées et je prie Le Tout Puissant de réserver à cet être si cher le Paradis éternel et de donner à sa famille la patience en guise de compensation à l'amour qu'elle porte à son enfant chéri ,disparu !la vie est faite ainsi Allah yarhameh oui ouassaa alih! A si Khelifa ,je vous prie de recevoir ici les marques de sympathie et de solidarité de ma part et de celles de la famille en ces moments difficiles où ensembles nous prions Dieu pour qu'il vous donne la patience et le courage pour supporter cette dure épreuve!
Allah yarhameh oui wassaaallih! ,votre ami et lecteur
Abderrahmane MOKHTARI,

mokeddem  -  Sur : Condoleances
  • 40. mokeddem - Sur : Condoleances | vendredi, 23 Décembre 2011

"'INNA LILLAH WA INNA ILEYHI RAJIOUNE"
TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES ET TOUTE MA SYMPATHIE A LA FAMILLE KEDDARI POUR LE DECES DE LEUR MERE (EL HADJA FATNA)...
HAMOU MOKEDDEM

Nour eddine ( webmestre Nstalgie )  -  sur : Sur votre message ici
  • 41. Nour eddine ( webmestre Nstalgie ) - sur : Sur votre message ici | lundi, 12 Décembre 2011

Ya oukhti laâziza : "Qui sème le vent récolte la tempête " , le plus dur est encore à venir
Heureux d'avoir eu de vos nouvelles

personne  -  sur : Sur votre message ici
  • 42. personne - sur : Sur votre message ici | lundi, 12 Décembre 2011

je savais qu'elle ripostera
je savais qu'elle manifestera sa colère ça a trop duré
notre sage a trop supporté
le poids de la boue l'a suffoqué
l'escroquerie de son eau l'a déshydraté
que peut elle faire pour son mauvais sort
elle a attendu
elle a patienté
elle a espéré
mais aucun secours
moi -toi- lui........ fils et fille du bled
faible anéantis impuissant d'aporter le moindre secours
j'ai honte je me haillis je me blame
je suis revenue a El-bayadh pour voir les dégats
j'ai tous visité j'ai tout vu sauf elle sauf ma sage jamais je n'oserai mettre mes pieds sur ses rives éclaboussées mais seul un sentiment aussi drole qu'il est me réconforte c'est que notre source chérie est toujours là est capable de se défendre et d'attirer l'attention alors ATTENTION!
coucou noureddine

Nour eddine ( webmestre Nostalgie )
  • 43. Nour eddine ( webmestre Nostalgie ) | vendredi, 09 Décembre 2011

Bonsoir Ahmed
Et m' éxcuse d'avoir répondu tardivement à votre question vu que personne n'a pris la peine de vous éclairer
La famille Elwers "le papa" tenait une boulangerie à la grande rue , si ma mémoire ne flanche pas cette boulangerie était située à l'endroit où feu Bournane tenait des douches
Amitiés

ahmed ahmed
  • 44. ahmed ahmed | lundi, 05 Décembre 2011

bonjour à tous et à toutes , je voudrai bien savoir dans la mesure du possible - qui est josé elwers - merci

MeD
  • 45. MeD | lundi, 05 Décembre 2011

A propos du décès du Geryvillois : José Elwers
---Quelqu'un de France m'a communiqué son adresse :
( Paul ELWERS , 60 rue de la font fillol 83410 Six fours France.
Et l'adresse de sa soeur Christiane :
Mme Holshi Christiane résidence parc du château 68110 ILLZACH FRANCE
Pour d'éventuels messages de condoléances

Méssage déplacé par le webmestre de Nostalgie de la rubrique Heros & martyrs ( rubrique inappropriée ) à condoléances
Merci à notre ami MeD pour le tuyau

amal
  • 46. amal | mercredi, 23 Novembre 2011

As salamou Alaikoum mes frères et soeurs

je suis de retour sur ce site après une longue absence, atristée par le décès de mon tres cher cousin Mhamed Khedimi . ma pensée se tourne vers mon oncle Cheikh Khedimi et son épouse Al hadja Zohra ainsi que vers tous leurs enfants ( mes cousins et cousines).
Inna lillah wa inna ilayhi radjioune !

Cher Noureddine, je te salue et éspere avoir de tes nouvelles .

ta soeur Amal des USA

DAINE
  • 47. DAINE | jeudi, 17 Novembre 2011

"INNA LILLAH WA INNA ILEYHI RAJIOUNE" mes sincère condoleances et toute ma sympathie à la famille SALHI pour le deces de LHADJ ABDELKADER

mokhtari abderrahmane ben mahammed ben khaled
  • 48. mokhtari abderrahmane ben mahammed ben khaled | mardi, 15 Novembre 2011

...............................c'est moi,surprise,sur surprise ,tient je me disais que personne nous donne de nouvelles de Personne et aujourd'hui ,effectivement ,ce jour le mardi 15 11 2011 ,c'est Personne,elle -même en personne qui nous envoie le bonjour et cette fois-ci avec des marques de sympathie et nous rappelle la disparition de notre ami José Alwers,que Dieu ait sont âme ;cet ancien internaute du site de "nostalgie géryville"et l'annonce qui a suivi les fameuses nouvelles sur les inondations qui nous ont endeuillées ces derniers jours ,Allah yarham elli matou!
Cet enfant disparu!l'enfant d'El Bayadh!l'enfant qui a été parmi les premiers a avoir écrit les poèmes sur notre source miraculeuse "El-Mahboula",la miraculée qui a subit pour la unième fois des dommages et cette fois-ci les inondations des crues de beaucoup d'oueds et ensemble .J'ai eu comme l'impression que c'est une punition !et c'est à l'endroit même où se trouvait la source !la défunte!avec la batisse"le musée!,cette forteresse qui l'avait ensevelue ,a été poussée plus loin ..........!!............je ne sais Icomment a été faite la lecture de cette catastrophe !Comme ,je l'ai déjà dit en priant le Tout Puissant!"la Source "miraculée et miraculeuse "El-Mahboula !rejaillira de ses cendres !Aïn Chaa Allah!
Je demande aux internautes d'avoir une pensée pour notre ami"José Alwers"Allah yarhmeh!et que revive notre source El-Mahboula!de ses cendres !et à bientôt en espérant que les amis et amies internautes puissent visiter le site en écrivant et en nous donnant les nouvelles !je vous dis merci et à très prochainement ......................................,votre ami Abderrahmane,

personne
  • 49. personne | mardi, 15 Novembre 2011

BONJOUR A TOUS coincidence alors que je m'appréttais a poster un méssage de douleur concernant l'innondation qui a touché el-bayadh voila que je me trouve devant une nouvelle qui m'a encore endeuillé plus... le décès du feu josé que son ame soit accueillis au paradis vu le bon coeur qu'il avait moi meme il m'a rendu un grand service je prierai pour lui.. allah yarhmou
quant a El-bayadh et El-mahboula principalement je ne suis pas pas encore remise du choc je reposterai inchaallah
amitiés pour frère noureddine

Nour eddine ( webmestre Nostalgie )
  • 50. Nour eddine ( webmestre Nostalgie ) | samedi, 12 Novembre 2011

Malheureusement je n'ai pas l'adresse de feu José , je l'ai perdu de vue il y a plus de deux ans et ce depuis qu'il avait déménagé dans une autre région de France

mokeddem
  • 51. mokeddem | samedi, 12 Novembre 2011

bjr Noureddine, s'il te plait, si tu as une adresse de la famille El Wers, pour leur présenter nos condoléances...je te remercie infiniment!!

Nour eddine ( webmestre Nostalgie )
  • 52. Nour eddine ( webmestre Nostalgie ) | samedi, 12 Novembre 2011

C'est avec tristesse que j'apprends par l'intermédiaire de notre ami Taha le décès de Mr José elwers , un homme qui aimait et chérissait tant notre ville et avec qui on a partagé tant de joies sur feu notre forum
En ces douloureuses circonstances j'adresse à sa famille et à tous ses proches mes condoléances les plus attristées
Je garde ce poème de lui qu'il avait envoyé sur le forum ( ce poème est écrit par son père )
Posté le 05/07/2007 2056

A Jamila Madinatti fi el aalam
L akin baïda aalya

B iladi fi tarf es Sahara
A da el Mektoub ya khouya
Y a sidi Rabi es torha
A ïn Mahboula touafette
D enia tbedlette
H adi hia l'ouakt ya bouya

taha
  • 53. taha | vendredi, 11 Novembre 2011

Mes sincères condoléances pour la famille Elwers José qui aimait tant Géryville est parti. Que Dieu puisse l'accueillir

TAHRI Tahar
  • 54. TAHRI Tahar | vendredi, 07 Octobre 2011

Essalam âlaykoum ya ahli, ya ouled bledi,

C'est avec tristesse que j'ai appris que ma ville chérie fut la proie d'innondations, ces derniers jours. Je suis meurtrie.
Tous les habitants de ma ville ont au moins un lien, une alliance avec ma famille donc je suis touché quelque soit la personne disparue suite à ces innondations.
Je présente mes condoléances à toutes celles et tous ceux qui ont perdu un proche, partage leur douleur et invoque le tout mésiricordieux d'accueillir nos chouhada dans son vaste paradis.
Qaund Allah aime ses serviteurs, il préfère les rappeler à l'ordre ici bas avant pour ne pas les chatier en enfer!
TAHRI Tahar, votre fils, votre frère.

Djelfa
  • 55. Djelfa | samedi, 24 Septembre 2011

Mes condoléances à la famille Bourenane

Noureddine ( webmestre Nostalgie )
  • 56. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) | jeudi, 11 Août 2011

Beaucoups de Baydis nous ont quitté ces derniers jours
Pensées à cheikh El hassane - Hamitou Boubakeur et enfin Mohamed Kheddaoui ( ex voisin à oued El ferrane )
Puisse Dieu le tout puissant leur accorder le paradis en ces jours bénis du ramadhan - Amine
A Dieu nous retournons

mokeddem mohammed
  • 57. mokeddem mohammed | jeudi, 11 Août 2011

[center][/center]"INNA LILLAH WA INNA ILEYH RAJIOUNE"
sincères condoléances...toute ma sympathie et ma compassion
pour la famille KHADDAOUI d'EL BAYADH pour le décès de leur cher frère M'hammed...Que Dieu le tout puissant l'accueille en son vaste paradis

Abderrahmane  MOKHTARI
  • 58. Abderrahmane MOKHTARI | jeudi, 14 Juillet 2011

........................! :"c'est terrible comme la vie ,ici bas est courte et petite,déjà le quarantième jour de la disparition de notre cher Ami:Hamza BENHAMZA ould Hammou TAHAR BENHAMZA ,que Dieu ait âme et que Dieu le tout Puissant puisse lui réserver le Paradis éternel ya Rabi aminn!
J'ai pu relever et retenir des mots très forts en affection et en amour de ses enfants qui comme moi et les autres amis sommes des amis et des camarades de classe de Feu Si Hamza BENHAMZA ,c'était à l'école de garçons d'El Bayadh ,actuellement "CEM Benbadis"où nous nous sommes retrouvés dans le temps dans deux ou trois classes telles que CP CE CE2 si la mémoire ne me fait pas défaut Si Hamza était parti chez son oncle dans l'est du pays pendant plusieurs années .D'ailleurs ,après l'indépendance ,ça devait être les années 60 ,il est revenu ,un jour pour rendre visite à ses Parents(qui habitaient derrière l'école juste à côté de"Kadichou"Allah yarhmah)il a voulu faire un tour par la grande rue et!quelle a été sa stupéfaction !et son grand étonnement en découvrant par miracle qu'il n'y avait plus l'église que nous appelions
à l'époque "Lynglizia"et la grande horloge n'y était pas aussi" Quel sacrilège s'est écrié Si Hamza à l'époque et quelle ?a été sa colère et son incompréhension à la disparition de cet édifice !oh!combien il ornait cette place et nous rappelait notre enfance !Il n' y a pas longtemps ,il y a de cela deux ans ,Si Hamza nous racontez,alors que nous étions ensemble ,chez lui,que Si Kaddour Enaîmi,avait dit en parlant de l'église,"qu'a-elle cette église qui cache ma maison car Si Kaddour habitait derrière l'église ,cad sur le prolongement de la grand rue .
Combien de souvenirs!combien de fois lors des retrouvailes ,nous nous rencontrions nos petites aventures d'enfance à géryville ,Tu es parti,tu habites le paradis éternel je te présente les prières et les souhaits pour que Dieu le tout Puissant te gratifie à la vie dernière !la vie éternelle!et qu'il donne la patience aux tiens en échange de l'affection qu'ils te portaient en échange."
Comme au jour de ton enterrement !Si Hamza!repose en paix et je prie et je prierais toujours pour que Dieu te loge au firdaouss !et protège les tiens! Ton Ami Abderrahmane MOKHTARI,

Abderrahmane MOKHTARI
  • 59. Abderrahmane MOKHTARI | dimanche, 10 Juillet 2011

.........C'est terrible ,je viens d'apprendre par le journal ,la mort de notre cher et regrette ,ami et camarade de Erhatt Errih "Sadouki Larbi ould hadj Bahous Elhammas" que Dieu ait son âme ,j'implore le Tout Puissant pour lui offrir le paradis éternel et pour prodiguer aux siens une grande patiente en échange à l'affection qu'ils portent à feu si Larbi leur enfant et notre cher ami disparu. Je me rappelle et je le dis à mes amis et camarades de quartier "Erhat Errih"qu'il nous faisait du cinéma avec des moyens qu'ils lui était propres ,la bougie ,une caisse en carton ,du papier très fin à travers lequel nous regardions le jockey courir(ce sont des images qu'il était seul à choisir et à découper d'une manière fine et intelligente et qu'il plaçait sur l'écran fixé sur le carton)cette technique ,dont il était l'inventeur et le réalisateur,avait beaucoup de choix de nous autres ses camarades et amis et bien d'autres jeux où il se trouvait parmi les joueurs et l'arbitre Que Dieu te protège mon ami Si Larbi que Dieu te gratifie le jardin éternel dans la vie dernière ! repose en paix ,mon ami tu étais l'ami à Khaled et inséparable et par moment tu nous offrais des beignets que feu ton père que Dieu protège,savait bien faire !
Reposes en Paix et que Dieu te protège mon Ami Si LARBI ! Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Rageioun!
Pour la famille Mokhtari ,
Abderrahmane!

Abderrahmane  MOKHTARI
  • 60. Abderrahmane MOKHTARI | vendredi, 24 Juin 2011

...............c'est moi,je viens d'apprendre le décès de Si Miloud Bessaih ould Elhadj Boualem que Dieu ait son âme et qu'il lui réserve le paradis éternel dans la vie dernière Ammîn inn Chaallah aminn! Ici de notre site je présente à la famille Bessaih aux enfants ,la famille toute entière ,les frères et soeurs et les beaux parents et les petits enfants mes condoléances les plus sincères et je prie le Puissant de lui réserver le paradis eternel !Allah yarhmah oui wassealih ain challah aminn ya Rabi!
Abderrahamne MOKHTARI,

Abderrahmane  MOKHTARI
  • 61. Abderrahmane MOKHTARI | mercredi, 25 Mai 2011

.......!,c'est moi Abderrahmane ,votre voisin de la rue Tirman,je viens d'apprendre par le journal "le quotidien d'oran"la mort de votre mère El Hadja Ezerga Madame Tedj Eddine que Dieu le tout Puissant lui réserve le paradis éternel dans l'au de la et la gratifie à elle elmarhouma! et à toute la famille .
Je voudrais tant voir Abderrahmane ,son fils et tous ses enfants pour leur présenter les condoléances et ,la famille Mokhtari prie Dieu le tout Puissant pour remplacer en eux l'amour qu'ils possèdent en patiente ,Allah Yar hammmha oui sakaènha Eljenna!Je profite de ce faire part pour présenter mes condoléances à tous les parents,beaux -frères ,belles soeurs
et alliés aux Tedj Eddine et suis solidaires avec eux dans ces moments de dure épreuve ,je prie le Tout Puissant ,Allah IIadham ajrakoum !
Abderrahmane MOKHTARI,

Abderrahmane MOKHTARI
  • 62. Abderrahmane MOKHTARI | lundi, 25 Avril 2011

...................c'est moi Abderrahmane,Inna LiLLahi oua inna illéhi rejioun!par cette triste occasion du décès de ma belle mère Madame Vve BOUCHEDDA née FATMI Badra,disparue le 21 04 2011,suite à une longue maladie,que Dieu ait son âme ,Allah yerhammha!Je prie le tout Puissant de lui gratifier le Paradis éternel ! les familles MOKHTARI,BOUCHEDDA,BENDJEDID,TOUATI,CHIKH
AOUI,BOUARFA,MAHBOUBI,FATMI,KHADRAOUIettoutes les familles d'El Amria,d'Oran,de HAMMAM BOUHADJAR, d'EL BAYADH ,de BECHAR et d'AIN EL BÏA ,qui nous ont soutenu pendant ces moments douleureux qu'ils trouvent ici notre sympathie et nous implorons Dieu de leurs gratifier El Ajr dans l'audela !ya Rabbi Aminn!
Abderrahmane

miloud
  • 63. miloud | samedi, 16 Avril 2011

لقد بلغني متأخرا وفاة
مجاط لمرحوم سي محمد
موبهده المناسبة
الآليمة أتقدم بتعازي
الخالصة الى عائلة
المرحوم مجاط وجميع
أصدقائه والى كافة سكان
مدينة البيض بأحر
التعازي وأصدق
المواساة سائلا الله عز
وجل أن يرحمة ويدخله
فسيح جنانه رفقة
الشهداء والصالحين;
ويلهم أهله الصبر
والسلوان انا لله وانا
اليه راجعون

Abderrahmane MOKHTARI
  • 64. Abderrahmane MOKHTARI | dimanche, 27 Mars 2011

Je viens d'apprendre aujourd'hui la mort de notre camarade d'enfance Abdellali BENDAOUD inna Lillahi oua inna ilèihi rejioun,je présente aux enfants et à la famille BENDAOUD mes sincères condoléances et ma solidaire sympathie à toute la famille en ces moments douleureux .Je prie le tout Puissant de lui réserver le paradis dans la vie dernière A^n Chaallah !
Que Dieu le bénisse ! l'Ami de feu Abdellali BENDAOUD , Abderrahmane MOKHTARI.

Mokeddem M
  • 65. Mokeddem M | vendredi, 25 Mars 2011

Inna lillah wa inna ileyhi rajîoune
toute ma sympathie et mes sincères condoléances à la famille ABDELLALI pour le décès de leur cher frère, père et oncle BENDAOUD survenu ce jour jeudi 19 Rabï II 1432 /24 mars 2011 vers 18heures

TAHRI Tahar
  • 66. TAHRI Tahar | vendredi, 04 Mars 2011

INNA LILLAH WA INN ILYIHI RADJIÔUN!

C'est avec douleur que j'ai appris le décés, vendredi 28/02/2011, d'un des miens. Il s'agit de Feu Mouhammed MOKHTARI frère de Nâymi. Tous les deux sont mes oncles lointains du côté de la famille de ma mère. il sont originaires de Sidi Tayfour. Ils habitent à r'hat errih.
Que ALLAH l'accueille en son vaste paradis elfardaws et arme ses enfants et épouse de patience car la patience est la clé du paradis!
ALLAH yarhm mawtana wa mawta el mouslimine!

mokeddem
  • 67. mokeddem | mardi, 15 Février 2011

"INNA LILLAH WA INNA ILEYHI RAJÏOUNE"
SINCERES CONDOLEANCES ET TOUTE MA SYMPATHIE A LA FAMILLE FEKIR POUR LE DECES DE HADJ MOHAMMED

laoufi
  • 68. laoufi | mardi, 15 Février 2011

mes condoleances à h'mida et à toute la famille FEKIR suite à la perte de leur pére.F.LAOUFI<ALGER>

AMEL TOUMI
  • 69. AMEL TOUMI | dimanche, 13 Février 2011

SIDI KADA......
La mort est un droit éternel et
nul ne peut y échapper, mais
tu resteras à
jamais présent dans nos coeurs.
Tu étais l'Oncle et le Grand-peré le plus attentionné... Comment oublier ta
bonté, ta générosité, ton amour, ta
douceur et ton affectation. Qu'Allah, Le Tout-Puissant,
t'accorde Sa Sainte Miséricorde et
t'accueille en Son Vaste Paradis.
On ne t'oubliera jamais SIDI , tu es
toujours dans nos coeurs. ta niécé qui t'aime trés trés trés trés trés fort Amel

mokeddem
  • 70. mokeddem | samedi, 12 Février 2011

mes sincères condoléances et toute ma sympathie pour le décès de votre cousin...
je ne l'ai appris que plus tard!!!

Abderrahmane MOKHTARI
  • 71. Abderrahmane MOKHTARI | vendredi, 07 Janvier 2011

Aujourd'hui je me dirigeais vers le cybercafé pour m'informer sur les messages que j'avais envoyé la veille .Je me trouve nez à nez avec mon ami et voisin du quartier ,qui après l'échange de salammalek ,m'apprend qu'il a perdu son père il y a déjà quarante jours j'en suis choqué !dans ces circonstances douleureuses,je présente à mon ami Chellali Emkalèch mes condoléances les plus attristés Ina Lillahi ou inna ilaîhi rajioun !Allah yarhamm Elhadj Zoubir Chellali le père de notre ami et que Dieu lui réserve son Paradis et le gratifie dans la vie dernière ................votre ami Abderrahmane,Inna Lillahi ou inna iaîhi rajiounne..............

BOURENANE Abdelaziz
  • 72. BOURENANE Abdelaziz | jeudi, 30 Décembre 2010

Mes condoléances à la famille MEHDAOUI

Noureddine ( webmestre Nostalgie )
  • 73. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) | mardi, 28 Décembre 2010

Triste nouvelle , la disparition du défunt Si Benameur qu'on a appris tardivement ,c'était un homme charmant et plein de grâce , tout petit j'ai suivi les prouesses de ce gardien volant , en cette douloureuse circonstance je tiens à vous présenter ainsi qu'à toute votre famille mes condoléances les plus sincères , puisse Dieu l'agréer en son vaste paradis " Amine "

P/S Vous avez posté ce méssage sur le livre d'or aussi ais-je jugé utile de le transferer sur la rubrique appropriée afin qu'il soit visible pour tous

MOHAMED MEHDAOUI
  • 74. MOHAMED MEHDAOUI | mardi, 28 Décembre 2010

LE 22/12/2010 MON CHER PERE EST DECEDE C EST LE BIEN AIMER DE TOUS EL BAYADH C EST L'ENCIEN DE BUT BEN AMEUR MEHDAOUI

TAHRI TAHAR
  • 75. TAHRI TAHAR | mardi, 30 Novembre 2010

Essalam Âalaykoum,

Je souhaiterai intervenir à propos du vieux Monsieur"Antoine" que j'ai trés bien connu car nous étions voisin de El hadj Outhmane Allah yarhamou et nous faisions tous nos achats à crédit chez ce dernier"Carnet".
Effectivement, quand sa concubine s'est remariée, il a quitté notre pays en 1970 pour s'établir à Marseille où il mourrût en 1973.
J'espère avoir éclairé votre lanterne sur ce Grand Monsieur qui n'a jamais embrassé l'islam comme certains l'ont prétendu.
Tahar, le fils de oued el farrane

Noria
  • 76. Noria | mardi, 16 Novembre 2010

Aïd moubarek, à toi Nouredine, à tous les amis (ies) du site et à tous les musulmans et musulmanes du monde.

slimane hakmi
  • 77. slimane hakmi | mardi, 16 Novembre 2010

Je viens de trouver ce beau site par hazard et pour commencer je vous souhaite BON AID à tout le monde et merci pour les renseignements fournis sur nos origines et dire que ça fait bien longtemps que je cherche des écrits sur les Ouleds Ziad ...Merci

SOUAD TAHRI
  • 78. SOUAD TAHRI | mardi, 16 Novembre 2010

BONNE FETE DE L'AID A TOUS
SOUAD.

Noureddine ( webmestre Nostalgie )
  • 79. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) | dimanche, 14 Novembre 2010

Effectivement le cheikh si Abderrahmane Djillali nous a quitté à l'âge de 103 ans,il avait et savait communiquer avec un langage simple, sùr que le spectre de sa disparition sera présent lors des commémorations des fêtes religieuses.
Lors de mon déplacement vers Agneb la semaine passée m'a t'on appris , il disait que cette région est la plus bénie d'Algérie.

DJELLALI   Boumédiène
  • 80. DJELLALI Boumédiène | samedi, 13 Novembre 2010

للهم ارحم عالم الجزائر الشيخ عبدالرحمن الجيلالي... آمين

Baydi
  • 81. Baydi | lundi, 25 Octobre 2010

A l'attention de Mr Toumi,
A ma connaissance le vieil homme très galant qui fréquentait le magasin de feu othmane et le quartier oued el ferrane, il vivait en concubinage avec une dame dans ce même quartier. On disait de lui qu'il était turc et non pas grec. Dans les années 60, on disait qu'il avait reçu les siens de turquie pour lui rendre visite. Il a même refusé de retourner avec eux quand ils ont décidé de repartir. Sa concubine s'est remariée avec un ancien moudjahed (allah yarhamah). De tout son premier lit elle a eu une fille (de chahid) mariée à son tour à un commerçant de Médéa. (à vérifier)

Noureddine (webmestre Nostalgie)
  • 82. Noureddine (webmestre Nostalgie) | dimanche, 24 Octobre 2010

Je ne sais si les anciens se souviennent d'un certain Monsieur qui se nomait Antoine et qui était tout le temps chez le défunt Hafnaoui Hadj Oihmane dans sa boutique il nous vendait des friandises , c'était un homme charmant , quelques uns disent que c'est un Grec , moi je pense l'avoir perdu de vue en 69 , je ne sais ce qui est advenu de ce Monsieur
Merci de m'éclairer

Bourenane Abdelaziz
  • 83. Bourenane Abdelaziz | dimanche, 24 Octobre 2010

A la famille Hafnaoui Mes condoléances

Abderrahmane MOKHTARI
  • 84. Abderrahmane MOKHTARI | samedi, 23 Octobre 2010

Ya Si Tayeb Hafnaoui et aux enfants de Si Othmane,Allah yarhmeh oui wassaa alih ,nous vous présentons les condoléances les plus attristées et demandons à Dieu le tout Puissant de lui offrir le paradis et le gratifier dans la vie dernière.Si Othmane,votre père,notre oncle à tous ,je me rapelle bien de lui du temps où il gérait son magasin ,je me rappelle bien qui nous aimait beaucoup et nous entourait d'une grande estime et d'une bonté digne de lui ,nous lui souhaitons la gratification du tout Puissant .
Toute la famille,les amis et les parents se joignent à moi pour vous présenter toute notre compassion et notre gratitude ,votre ami Abderrahmane,pour la famille MOKHTARI,

Noureddine (webmestre Nostalgie)
  • 85. Noureddine (webmestre Nostalgie) | samedi, 23 Octobre 2010

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Mr Hafnaoui Hadj Othmane , à sa famille je présente mes condoléances les plus attristées.
Ina lillah oua ilayhi rajioune
Pour ceux qui ne connaissent pas le défunt il tenait par la passé une épicerie prés de Bahos El Hamess

Abderrahmane MOKHTARI
  • 86. Abderrahmane MOKHTARI | mercredi, 13 Octobre 2010

.............c'est Abderrahmane,je vous salue en passant,comme d'habitude !hélas!je viens d'apprendre en retard la mort de Si Tayeb Ezzache ,ancien maquisard et ancien joundi de l'ALN ,je présente ici à la famille du disparu mes condoléances ,les plus attristées et je prie le Tout Puissant de lui réserver le paradis dans la vie dernière ,la vie éternelle,Allah yarhmèh !oui!ouasseaa allih!et donne à sa famille une grande patiente en échange de l'amour qu'elle lui porte.
Elmarhoum était un ancien interné de la maison centrale d'Elasnam (Echlef)du temps de la colonisation française et était en prison avec mon père Ettaleb Mahammed ben Khaled,Allah yarhem houm .Je me rapelle de lui,et en sa compagnie,à Garrett Ettaleb où il nous racontait les batailles dans lesquelles il se trouvait ,à "Bounougta" à" Krekda" avec d'autres Jounoud ,Allah yarhem Echouhada et les vivants .Je me rappelle qu'il m'avait signalé que feu mon père était un sage et qu'avec Si Larbi Ould Ejdid,ils nous ont donné des notions de militantisme et de politique ,à l'époque.Que Dieu les gratifie !aïn challah!
Je présente à tous les Moujahidine,les jounouds et aux amis mes condoléances les plus attristées .
De la part du fils de son ancien camarade de prison , Abderrahmane,

Abderrahmane MOKHTARI
  • 87. Abderrahmane MOKHTARI | lundi, 11 Octobre 2010

Bonjour l'ami ya si MeD ,je vous dis ,merci d'avoir écrit à notre site commun,bienvenue à "nostalgie géryville TOUMI Noureddine",je vous signale que je ne connais pas beaucoup de choses sur notre grand philosophe ,penseur et Islamologue"Mohammed ARKOUN"mais j'ai été très touché par sa disparition et que je n'ai pu avoir des nouvelles de son cursus ,des traités qu'il a élaborés et la méthode qu'il utilise pour la recherche qu'à l'aide des médias et d'internet.Je n'ai pas pu trouver son fameux manuel "Humanisme et Islam"qui, pourtant a été réédité par les éditions Elbarzakh,chez nous,en Algérie.
Pour votre question sur son enterrement à Casablanca au Maroc ,c'est sur la demande de sa femme et bien entendu conformément à sa volonté ,bien respectée,qu'il a été inhumé en terre marocaine .
Par cette occasion,je prie les amis internautes qui connaisse bien ce grand Penseur algérien de nous donner de plus amples informations ,en retour,je les remercie à l'avance.
Je renouvelle mes condoléances les plus attristées à sa famille,aux chercheurs , penseurs et islamologues et sa grande famille et aux amis en Algérie . Je vous dis à bientôt et dans l'espoir de pouvoir lire les livres écrits par notre grand penseur Mohammed ARKOUN,que Dieu gratifie dans la vie dernière ,Allah yarhmeh!!!!!!
à bientôt ,les amis ,Abderrahmane ,

MeD
  • 88. MeD | jeudi, 07 Octobre 2010

Ma question à Mr A.MOKHTARI qui connaît beaucoup de choses sur ARKOUN.
J'aimerai savoir pourquoi Cet homme a été enterré à Casablanca du Maroc et non pas dans son village natal dans les Hauts de Kabylie ?
A-t-il exprimé ce voeu ? ou il a été quidnapé ?

Abderrahmane MOKHTARI
  • 89. Abderrahmane MOKHTARI | jeudi, 07 Octobre 2010

.................c'est moi Abderrahmane,bonjour je reviens sur la pointe des pieds,je voudrais présenter mes condoléances et mes hommages,à titre posthume au grand philosophe et islamologue Mohammed Arkoun dont je viens d'apprendre la disparition le lendemain du mardi 14 septembre 2010,par la presse locale .En effet,notre grand penseur s'est éteint à l'âge de 80 ans dans une clinique parisienne,entouré de sa toute petite famille et sans sa grande famille du pays,je prie le Tout Puissant de lui réserver le grand paradis réservé à "Aouli l'albab !" et je souhaite de la patiente en échange de l'amour que lui portent sa famille ,ses amis et ses lecteurs ,endeuillés par cette perte .
Je présente ,aussi,à la grande famille du pays et aux gens qui ont connu cet grand homme de sciences mes condoléances et mes sincères hommages .
Mohammed ARKOUN,mous laisse un héritage ,riche en livres et en méthode d'analyse du discours de l'Islam et de la pensée arabe et des penseurs tels que Ibn Essina et Ibn Rochd .Il nous lègue sa vision et son projet de développement de la science
,son humanisme et son souhait de poursuivre le dialogue entre les religions monothéistes :le Judaisme,le Christianisme et l'Islam.
Son parcours de combattant pour la démocratie ,la laïcité et la paix ,doit trouver une grande place dans les livres scolaires ,de notre pays et doit être classé parmi les illustres écrivains et penseurs d'Algérie.
Ses écrits,ses livres et son parcours ,doivent figurer sur les registres et manuels des bibliothèques de l'université algérienne en quête de savoir sur le fait religieux et l'histoire de la pensée islamique .Sa méthode de travail et d'analyse doit être enseignée à nos enfants,nos étudiants et aux citoyens de notre pays .
Il écrit,par ailleurs,dans son livre "Humanisme et Islam":le champ de l'Intellectuel arabe du Xème siècle était plus libre que le notre aujourd'hui " Mr Arkoun,parle de l'écriture de l'histoire fondamentale de l'humanisme "Cette histoire ne se trouve pas dans le Coran ,ni dans les Hadiths .Le travail de rénovation a été fait en Europe seulement .C'est grâce à la pensée grecque qu'il y a eu l'humanisme arabe du Xème siècle .Si nous nous contentons de la seule ligne religieuse de la pensée et nous nous désintéressons de la ligne philosophique ,il n'y a pas d'humanisme. "Il ajoute concernant les
taches de l'intellectuel:"le champs de l'intellectuel arabe au Xième siècle était plus libre que le notre aujourd'hui ." Dans ce livre nous assistons au constat fait par ce grand penseur.Arkoun explique les raisons mais il nous confirme :qu'il y a une rupture :"ce qui distingue l'histoire de la pensée européenne ,c'est la rupture,la fissure qui s'est opérée dans la pensée arabe depuis le XIIIième siècle Il constate :"aujourd'hui il n'y a pas un seul traité d'éthique de langue arabe ,alors que nous avons besoin .Il existe un grand retard .Qu'enseigne-t -on au sujet de l'évolution ou de la régression de la pensée d'expression arabe en 1198 (mort d'Ibn Rochd)
"La philosophie ,c'est l'autonomie de la raison .L'homme est né pour être libre ,pas pour être soumis à l'arbitraire de l'homme .C'est un chantier pour les chercheurs ...etc..etc..bien d'autres chantiers ....comme ,:"Pourquoi les intellectuels arabes sont isolés? Pourquoi vivent-ils à l'extérieur ?"Pour une liberté de pensée sans être honnis,dans sa propre société ?Il poursuit en demandant :"je souhaite des Majliss de confrontation."
Il rappelle par ailleurs,,qu'"il faut que la langue arabe soit dynamique .Ce n'est pas encore une langue de recherche en sciences sociales .Les outils de la réflexion ,évoluent constamment ,comme les outils du chirurgien .
Pour conclure,je vous cite ,comment le Docteur Ursula Gunther qui est Islamologue ,comme lui ,et qui est de nationalité allemande et spécialiste de la pensée de Mohammed Arkoun :"il me confiait un jour ,:"je suis un allumeur de brasiers." et c'est bien vrai que l'islamologie s'éclairera longtemps encore des feux de la réflexion qu'il aura ,ici et là ,nourrie de sa fertile pensée .
Je vous signale ,mes amis internautes que je tenais à vous faire part de ces réflexions Je vous dis ,à bientôt ,votre compagnon , Abderrahmane ,

A la famille Benferah
  • 90. A la famille Benferah | samedi, 11 Septembre 2010

Mes condoléances

Noureddine ( webmestre Nostalgie )
  • 91. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) | mercredi, 08 Septembre 2010

Bonsoir
A mon niveau tout est OK et tous les méssages sont à jour.
A moins que vous n'ayez pas cliqué tout en bas de la page sur + de commentaires suivants
Sinon je vais parametrer en premier lieu les derniers commentaires , comme ça les derniers commentaires seront visibles au contraire de la première option
Bonne soirée

Baydi
  • 92. Baydi | mercredi, 08 Septembre 2010

Khouya noureddine bark Allah fik : actualise le post "condoléances" qui est en panne semble-t-il. Il y a certainement plusieurs avis de décès qui attendent la parution dans cette rubrique.

BOURENANE Abdelaziz
  • 93. BOURENANE Abdelaziz | mercredi, 08 Septembre 2010

A la famille BESSAID Mes condoléances

Mohamed  BOUSDEIR
  • 94. Mohamed BOUSDEIR | mercredi, 08 Septembre 2010

Voila un symbole de Ouled lebled qui nous quitte, si MILOUD, c'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mauvaise nouvelle qui touche OULED EL FEKTOUR, la famille BENSAID. ellah yarhmou, et que Dieu puisse apaiser la douleur de sa famille, et ses amis, et leur donne une grande patience en échange à leur amour. Nous sollicitons Dieu le tout puissant pour lui réserver le Paradis éternel inchaallah .

Abderrahmane MOKHTARI
  • 95. Abderrahmane MOKHTARI | mardi, 07 Septembre 2010

Ya Si Miloud et la famille Bessaid ,ouled El Factour,Allah ouakbar,Inna Lillahi wa inna illaihi rajioun,que Dieu le tout Puissant réserve à Elmarhoum Si Ettayeb sa miséricorde et sa place au paradis et fasse qu'il dote les siens d'une patience en échange de son amour familial envers El Marhoum .
Ma famille et moi Abderrahmane,ton ami,vous présentent ,les sincères condoléances et nous sommes solidaires avec vous en ces moments douleureux ,nous prions Dieu de lui réserver Elfirdaouss dans la vie dernière ,
et dans l'espoir de vous voir très prochainement , votre ami Abderrahmane,

baydi
  • 96. baydi | lundi, 06 Septembre 2010

Ould el factour le nommé haj Tayeb fi dhimmet ellah. Hier 5/9/2010. L'enter- rement aura lieu lundi 6/9/2010 après la prière d'El3asr. inna lillah wa ileihi raji3oune. koullou nafsine dha'iqate el maout.

-CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES-

Lahrach
  • 97. Lahrach | vendredi, 03 Septembre 2010

Depuis le 16 aoùt 2010 que la rubrique "CONDOLEANCES" n'est pas mise à jour malgré des messages envoyés pour parution.

DJEDID M.
  • 98. DJEDID M. | dimanche, 29 Août 2010

La famille Djedid d'El-Bayadh présente ses condoléances les plus attristées au
enfants, petit-enfants (à Mostaganem, Oran et El-Bayadh) de feu :
DJEDID Ahmed BenMekki

kollo nefsin dha-iqate el maoute. Inna lillah wa ileihi raji3oune.

Abderrahmane MOKHTARI
  • 99. Abderrahmane MOKHTARI | samedi, 28 Août 2010

A Si Elhadj Mokhtar MOKHTARI et ses enfants,je viens d'apprendre par mon frère Hocine que vous venez de perdre votre fils Tayeb,à la suite d'une grande maladie,je prie le Dieu Tout Puissant ,Allah yarhmou et que Dieu lui réserve le paradis à la vie dernière et je l'implore pour vous donner patiente qu'il remplace ce sentiment d'amour filial par la patience car c'est à Dieu que nous revenons le grand le tout puissant .Je partage avec vous la douleur et prie et demande le pardon à Dieu le tout Puissant.
Veuillez trouver ici mes sincères condoléances à vous et à toute la famille .

Votre cousin Abderrahmane .

mokeddem
  • 100. mokeddem | vendredi, 06 Août 2010

sincères condoléances et toute la sympathie pour les familles DAINES ,SOUDANI & BOUCHEIBA...

Abderrahmane MOKHTARI
  • 101. Abderrahmane MOKHTARI | samedi, 31 Juillet 2010

C'était hier le vendredi 30 juillet 2010 dans l'après midi ,à El Bayadh,chez lui,s'en est allé et est parti pour toujours,notre ami commun,Si El Hadj Edai
îness,ce grand homme,l'ancien maire de Sidi Amar,petit village des Ammourate,de la grande tribu des Erzaigat,le pays qui a mis au monde "le poète et Gaoual de Laghouat Ksel"c'était un ami auquel j'ai rendu visite il y a deux ans de cela où je lui ai exprimé ,"que j'étais son miroir,je lui renvoyais son image :" vous possédez un visage qui rayonne et qui me traduit votre bien être et votre bonne santé" et le voilà qui réplique en terme de communication que"ton ami se trouve souvent ton miroir ,il te renvoie ton image" je me rappelle bien de ces expressions qui vous donnent à réfléchir et vous satisfasse pour toujours ,juste après l'échange de politesse,il nous a obligé de l'écouter d'une manière religieuse,tellement les vers de Belkheir,étaient délicieux et imagés,comme il possédait le bon sens de les dire et cette visite était tellement profitante et riche en histoire et en poésie que nous nous sommes oubliés mon ami et moi ................Je reviendrais,Ain challah,sur ce sujet,je profite de ce moment oh ! combien douleureux,pour présenter mes sincères condoléances à sa famille et que Dieu ,le si Grand lui réserve le Paradis éternel .
Abderrahmane MOKHTARI,votre compagnon .................!

Bourenane Abdelaziz
  • 102. Bourenane Abdelaziz | jeudi, 29 Juillet 2010

A la famille Hafnaoui Mes condoléances

Abderrahmane MOKHTARI
  • 103. Abderrahmane MOKHTARI | jeudi, 29 Juillet 2010

Ya Si Tayeb HAFNAOUI et sa famille,ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu avoir la connection sur internet,mes enfants,ma femme et moi ,nous vous présentons nos condoléances les plus attristées ,suite au décès d'el marhoum ,votre fils ,Sallah Eddine,suite à une longue maladie .Je vous prie de trouver,ici,l'expression de ma solidarité et ma grande compassion ,en ces circonstances douleureuses,à vous et à votre famille et je prie le tout puissant pour lui réserver le paradis éternel,dans sa demeure ,pour toujours et sollicite Le Dieu pour donner à ses parents une grande patience en échange à leur amour .Je ne peux terminer mon petit message ,en invitant ,amis communs et voisins de Erhat Errih et Oued Elferrane ,de prier Le Bon Dieu et pour avoir une pensée à l'enfant de notre ami Si Tayeb et sa famille .
Je vous dis ,au revoir et à bientôt que Dieu vous donne la patience car c'est à lui que nous revenons ,votre ami d'enfance ,Abderrahmane MOKHTARI,

Bourenane Abdelaziz
  • 104. Bourenane Abdelaziz | dimanche, 13 Juin 2010

A la famille Moulay Mes condoléances

mokeddem
  • 105. mokeddem | samedi, 12 Juin 2010

Sincères condoléances et toute la sympathie aux familles MOULAY suite au décès de MOULAY BRAHIM. Que DIEU AIT SON ÂME!

neila
  • 106. neila | lundi, 10 Mai 2010

nous avons perdu aujourd hui un grand homme ;grand par sa generosite et sa bonte que Dieu tout puissant ait son ame ;un grand moudjahed devoue a son pays:El hadj Reguibi nous a quite en laissant un grand vide dans notre vie.nous presentons nos condoleances a sa femme et ses enfants a ses freres a ses amis a toute la famille berrezough de labiad sidi echik et a el bayadh a sa fille de gdyel.rahimahou allah wa takabalahou fi el janna ma3a rifakihi el chouhadah.

Ahmed
  • 107. Ahmed | dimanche, 02 Mai 2010

Toutes mes condoléances à la famille Guenda à la suite de la perte de leur mère. &#1575;&#1606;&#1575; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1575;&#1606;&#1575; &#1575;&#1604;&#1610;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1593;&#1608;&#1606;

K.A
  • 108. K.A | dimanche, 02 Mai 2010

&#1573;&#1606; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1573;&#1606;&#1575; &#1573;&#1604;&#1610;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1593;&#1608;&#1606;
La famille Nouah a perdu le père,vendredi 30 avril 2010. "El hadj Mohammed Bourzayg" était l'Imam de Mekther pour plusieurs années.
Mes sincères condoléances pour toute la famille.

laredj
  • 109. laredj | samedi, 01 Mai 2010

Toutes nos condoléances à la famille Nouah à la suite de la perte de Hadj Mohamed Bourzig, un grand homme de culte que vient de perdre la ville d'ElBayadh.Que Dieu l'accueille en son vaste paradis.A Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons.

benramdane
  • 110. benramdane | mercredi, 21 Avril 2010

condoleances
nous avons appris avec tristesse et
emotion le drame qui a frappé notre frere et oncle DJEDID MOHAMED les paroles ne suffisent pas a soulager
la douleur mais la comprehension et
la chaleur degagee par ce qui partagent votre deuil, attenuent ne serait-ce qu'un peut la sensation
d'impuissace causee par la perte de votre fille bien aimée DJEDID IMEN LE 15/04/2010 TOUTE LA FAMILLE BENRAMDANE PRESENTE LEUR SINCERES CONDOLEANCES A LEUR FRERE ET ONCLE ET A SA FAMILLE .
QUE DIEU ACCUEILLE LA DEFUNTE EN SON VASTE PARADIS.

laredj
  • 111. laredj | vendredi, 19 Mars 2010

Toutes nos condoléances aux familles Nour et Fatmi à la suite du décès de Mme Nour née Fatmi Kheira et aussi à la famille Bougachouche pour la perte de feu Mokhtar.Que Dieu Le Tout Puissant leur accorde toute sa miséricorde.A Lui nous appartenons et à Lui nous retournons

mokeddem
  • 112. mokeddem | vendredi, 19 Mars 2010

mes sincères condoléances et toute ma sympathie pour les familles FATMI & NOUR pour le décès de la regrettée Mme Nour (Cheikh) née FATMI.
Que DIEU ait son âme!!

hafed
  • 113. hafed | mercredi, 03 Mars 2010

ma pense vers un tres grand belkheir bouharket allah yeramou .

sihammeriem
  • 114. sihammeriem | mercredi, 10 Février 2010

merci pour vos condoleances et votre compassion qui nous marqie profondement, je suis sa petite fille (fille de M Noureddine), c'est vrais que sa disparition nous a boulversé tous grands et petits, mais ça reste la volonté de dieu et on y peut rien
merci M Noureddine d'avoir publie l'evenement car ça a permit a c'eux qui la connaissaient et qui etaient loin de l'apprendre

Abderrahmane MOKHTARI
  • 115. Abderrahmane MOKHTARI | dimanche, 07 Février 2010

Ya aîlett BEKKARI , la famille MOKHTARI,vous présente ses condoléances les plus attristées ,allah î adhamm ajrakoum ! et que dieu le tout puissant lui réserve le paradis éternel !

Noureddine ( webmestre Nostalgie )
  • 116. Noureddine ( webmestre Nostalgie ) | samedi, 06 Février 2010

C'est avec tristesse que nous avons appris le décés d'une grande dame bien de chez nous à savoir feu Bekkari reguia , en cette douloureuse je présente aux enfants de la défunte mes condoleances les plus attristées puisse Dieu l'accueillir en son vaste paradis - Amine Votre ex voisin de quartier , ami et frere Noureddine Toumi

kamel laradj
  • 117. kamel laradj | lundi, 31 Août 2009

Dans le cadre de mes recherches genealogiques sur les consorts Kamel,je serais tres reconnaissant aux personnes et natifs d'El Bayadh de me fournir tous renseignements , photos et documents les concernants. L'approche des lieux dits reperés sont "Mekter" - "M'keimen" et "Stiten".
Les personnes (Kamel) identifiées sont:
Mahi-Belkheir-Mohamed-Tayeb-Ahmed-Seghier-Abdelkader-Bouhafs-M'hamed -benhaoulef-bent bouaine.
Merci pour votre precieuse aide

CHAMI ABDELHAFID
  • 118. CHAMI ABDELHAFID | lundi, 31 Août 2009

Pieuse pensée pour notre frere et ami Hadj Aoued Mohamed ancien directeur du cadastre de la wilaya d'El Bayadh decedé en juillet 2009. Que dieu lui accorde sa sainte misericorde.

Consorts kamel
  • 119. Consorts kamel | lundi, 31 Août 2009

El Bayadh vient de perdre un de ses anciens reperes en la personne de feu Kamel Hadj Tayeb ne en 1916 et decedé le 17 novembre 2008 a l'age de 93 ans.

Nous demandons à tous ceux qui l'ont connus d'avoir une pieuse pensée pour lui et priez le tout puissant de lui accorder sa sainte misericorde.

mokeddem
  • 120. mokeddem | mercredi, 22 Juillet 2009

mes condoléances les plus sincères et toute ma sympathie à la famille [b][/b]BENDJELLOUL (notamment Cheikh) pour le décès de leur frère, oncle ,cousin, ALLAL.
QUE LE BON DIEU LE TOUT PUISSANT AIT SON AME, et qu'il repose en paix.

ALLAL
  • 121. ALLAL | mardi, 07 Juillet 2009

Mes condoléances les plus sincères et toute ma sympathie aux familles,Aissaoui,Benhergal,Allal,Kazouh,Billal,Tahri,Hacini,Bousoir,Medjoubi,Hadji,Aoued,Hakoum,Bentaleb,sakoum,Dahmani,Khalfi pour les regrettés
Son père;Hadj Med;Tahar et bachir:said;sa mère;Ali;dahmane;sa femme;sa mère et oncle;son père,son oncle et Madjid;hadj zabar;sa soeur;Ali;Fatna
Que le Bon dieu ait leur âme et les reçoit en son vaste paradis.Amine

mokeddem
  • 122. mokeddem | samedi, 04 Juillet 2009

mes condoléances les plus sincères et toute ma sympathie aux familles DAHMANI,BOUAZZA,BENALIA,KHALFI pour les regrettés (respectivement) Ali, Abbes,Hadj Allal,Fatna.
Que le Bon Dieu ait leur âme et les reçoit en son vaste paradis. Amine.

neila
  • 123. neila | jeudi, 02 Juillet 2009

je viens d apprendre le deces d une cousine khalfi fatna .toute mes condoleances a la famille khalfi que Dieu les aide a surmonter ce terrible drame.

waldaissa
  • 124. waldaissa | lundi, 22 Juin 2009

Mes sinceres condoléances à toute la famille BOUCHI (pour la disparition du regrétté BAHOUS)ALLAH yarhmo

neila
  • 125. neila | dimanche, 07 Juin 2009

c est avec douleur que j ai appris le deces de mon cousin Dahmani Ali que Dieu aie son ame ;je presente mes sinceres condoleances a fethi kadda et tous les Dahmani des ouleds stitten.

gacem
  • 126. gacem | lundi, 25 Mai 2009

repose en paix Oncle Hamou, comme tu m'as dis toujours que tu vis des jours en plus comptés commes les jours de l'indépendance, un jour tu était petit berger gardant les troupeaux , coincés par les para et harki de bigeard voulant arracher des renseignement sur ton frère au djebel , un de vos assaillant veut finir avec toi lorsque tu es resté bouche bée , l'autre lui dit donne lui une gifle pour qu 'il crache tout , ces agissements te font tombé inoui,abordant presque la mort, l'indépendance pour toi rien que pas de terreur , toujours berger , une femme et quelques enfants , eux aussi futurs bergers, dors en paix, nous , nous sommes comme ça pauvres et modestes mais très généreux pour la patrie.

kheddaoui abdelkader  dit tagada
  • 127. kheddaoui abdelkader dit tagada | dimanche, 17 Mai 2009

etant donne que je n'etais pas present dans cette rubrique pour presenter mes condoleances a tous nos cheres et chers decedes geryvillois.
je presente toutes mes condoleances a tous nos familles geryvilloises qui ont perdu un parent .
que leur ame repose en paix
allah yarhame maoutana


bessadet
  • 128. bessadet | mercredi, 15 Avril 2009

Je viens par le biais de ce cite presente mes sincères condoleances a la famille MEHDAOUI suite aux décés des frères hadj benameur et abdelkader que dieu puisses apaisés la douleur de leur famille a dieu nous apartenons a lui nous retournons

bessadet
  • 129. bessadet | vendredi, 03 Avril 2009

la famille maarouf, Prenant part a votre douleur aprés la mort de votre père maarouf djelloul ( dite si djelloul) nous nous presentons nos s'incères condoleances

Alibouk
  • 130. Alibouk | samedi, 28 Mars 2009

Je sais très bien que ce n'est pas le moment d'ouvrir les plaies de nouveau , mais vu l'absence et le manque d'information , j'ignorais beaucoup de choses sur toi et ta famille . suite à la disparition de ton frère , je te présente mes condoléances les plus attristées , que Dieu l'accueille en son vaste paradis (&#1575;&#1606; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608; &#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1593;&#1608;&#1606;)

bessadet
  • 131. bessadet | mardi, 24 Mars 2009

Suite au décée de notre cher regretté BENHOUACHI MAAMAR NOUS GERYVILLOIS,adresson a sa famille nos condoléance les plus attriste et en particulier les Habitants de Oued el Ferrane

bessadet
  • 132. bessadet | lundi, 23 Mars 2009

&#1576;&#1576;&#1575;&#1604;&#1594; &#1575;&#1604;&#1581;&#1586;&#1606; &#1608;&#1575;&#1604;&#1575;&#1587;&#1610; &#1578;&#1604;&#1602;&#1610;&#1606;&#1575; &#1606;&#1576;&#1575; &#1608;&#1601;&#1575;&#1577; &#1575;&#1604;&#1575;&#1582; &#1608; &#1575;&#1604;&#1589;&#1583;&#1610;&#1602; &#1576;&#1606; &#1581;&#1608;&#1575;&#1588;&#1610; &#1575;&#1605;&#1593;&#1605;&#1585; &#1575;&#1604;&#1605;&#1593;&#1585;&#1608;&#1601; &#1576;&#1575;&#1608;&#1604;&#1583; &#1575;&#1604;&#1581;&#1575;&#1580; &#1575;&#1604;&#1591;&#1575;&#1607;&#1585; &#1578;&#1593;&#1575;&#1586;&#1610;&#1606;&#1575; &#1604;&#1603;&#1604; &#1587;&#1603;&#1575;&#1606; &#1608;&#1575;&#1583; &#1575;&#1604;&#1601;&#1585;&#1575;&#1606;

bessadet
  • 133. bessadet | samedi, 14 Mars 2009

Mes sincères condoleance a la famille BENAMOR suite au deces de leur père que dieu l'accueil en son vaste paradis

bessadet
  • 134. bessadet | jeudi, 26 Février 2009

a la Famille KHELEF suite a la disparition de votre chère mère je vous adresse mes sincère condoléance les plus attriste a lah yarhamha

mokeddem
  • 135. mokeddem | mardi, 24 Février 2009

c'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre le décès du cher regretté BOUANANI BELBAR.
En cette triste et douloureuse occasion je présente à toute sa famille (houari, azzeddine, ahmed, ameur, leur mère et leurs souers) mes condoléances les plus sincères et toute ma sympathie en ce douloureux moment.
&#1575;&#1606;&#1575; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608; &#1575;&#1606;&#1575; &#1575;&#1604;&#1610;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1593;&#1608;&#1606;
&#1606;&#1583;&#1593;&#1608;&#1575; &#1604;&#1603;&#1605; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1575;&#1604;&#1579;&#1576;&#1575;&#1578; &#1582;&#1575;&#1589;&#1577; &#1601;&#1610; &#1607;&#1584;&#1607; &#1575;&#1604;&#1571;&#1608;&#1602;&#1575;&#1578; &#1576;&#1575;&#1604;&#1584;&#1575;&#1578;
&#1575;&#1604;&#1589;&#1576;&#1585; &#1610;&#1575; &#1571;&#1607;&#1604; &#1576;&#1604;&#1576;&#1575;&#1585;
Que DIEU le TOUT PUISSANT l'accueille en son paradis.

BOUSDEIR  d ' Oran
  • 136. BOUSDEIR d ' Oran | samedi, 31 Janvier 2009

[b][/b]C'est avec une grande tristesse , que j'ai appris la nouvelle de la disparition de Mme BEKKARI Rguiya, je l'ai connu une dame d'un haut niveau d'éducation, et de bien . Que Dieu l'accueille en son vaste paradi, et tous mes condoléances à ses enfants : Nor eddine, Boubakar,Hmida, El habib, et les autres.

LES JDID
  • 137. LES JDID | mercredi, 15 Octobre 2008

Toute la famille Jdid d'Elbayadh est restée émue en apprenant un peu en retard le décès de
=======[b]Mme BEKKARI Reguia===========
(Allah yarhmha wa yaskounha fassiha jinanih)
Que ses enfants -Garçons et filles- veuillent accepter nos condoléances les plus attristées.

Hamra
  • 138. Hamra | dimanche, 14 Septembre 2008

BRAVO ! MR N. TOUMI VOUS ETES LE SEUL BAYDHI QUI A RELEVE LE DEFI. NOUS POURRONS DESORMAIS APPARAITRE COMME DES GENS.. BON COURRAGE POUR LES EFFORTS CONSENTIS A CET EFFET.

Janti
  • 139. Janti | dimanche, 14 Septembre 2008

SM3T 3AN TARIQ HAD ELMOUNTADA ELQAYIM BI WAFAT EL OKHT -B.GRAINETTE FATIHA- BA3D MOROR SANA MIN EL HADATH... YA LAHA MIN SADMA FI QALBI.. NOTLOB LI AHLIHA ESSABR WESSELWANE.

MOHAMMED
  • 140. MOHAMMED | dimanche, 14 Septembre 2008

A la suite du décès de "LOTFI" que dieu ait son âme ;
La famille "DJEDID DE BOUGTOB"
Pésente ses condoléances les plus attristées aux familles :
"DAHMOUN et CHETTI"
D'El-Bayadh, de Bougtob et de partout
ailleurs.
"A DIEU NOUS APPARTENONS ET A LUI NOUS
RETOURNONS"

Med
  • 141. Med | jeudi, 11 Septembre 2008

LA FAMILLE "DJEDID" PRESENTE SES CONDOLEANCES LES PLUS ATTRISTEES A LA SUITE DE LA PERTE CRUELLE DE LA MAMAN
DJEBIRI FATIMA
A TOUS SES ENFANTS (GARCONS ET FILLES) QUE DIEU PUISSE ACCUEILLIR LA DEFUNTE "OMMA FATIMA" DANS SON VASTE PARADIS. MeD

mohammed
  • 142. mohammed | jeudi, 11 Septembre 2008

Mon message de condoléance envoyé à la famille "djedid d'el byadh" est apparu avec un texte inintelligible. Qu'est-ce qui se passe ? Ou bien c'est dû à une coupure de courant ? Merci !

mohammed
  • 143. mohammed | mercredi, 10 Septembre 2008

&#1575;&#1602;&#1583;&#1605; &#1575;&#1604;&#1578;&#1593;&#1575;&#1586;&#1609; &#1575;&#1604;&#1582;&#1575;&#1604;&#1589;&#1577; &#1575;&#1604;&#1609; &#1573;&#1582;&#1608;&#1575;&#1606;&#1610; &#1608;&#1571;&#1582;&#1608;&#1575;&#1578;&#1610; &#1571;&#1576;&#1606;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1605;&#1585;&#1581;&#1608;&#1605;&#1577; "&#1580;&#1576;&#1610;&#1585;&#1610; &#1601;&#1575;&#1591;&#1605;&#1577;" &#1578;&#1594;&#1605;&#1583;&#1607;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1576;&#1585;&#1581;&#1605;&#1578;&#1607; &#1575;&#1604;&#1608;&#1575;&#1587;&#1593;&#1577; &#1608;&#1571;&#1587;&#1603;&#1606;&#1607;&#1575; &#1601;&#1587;&#1610;&#1581; &#1580;&#1606;&#1575;&#1606;&#1607; &#1603;&#1605;&#1575; &#1575;&#1583;&#1593;&#1608; &#1576;&#1575;&#1604;&#1589;&#1576;&#1585; &#1575;&#1604;&#1609; &#1580;&#1605;&#1610;&#1593; &#1571;&#1601;&#1585;&#1575;&#1583; &#1575;&#1604;&#1593;&#1575;&#1574;&#1604;&#1577;
&#1573;&#1606; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1573;&#1606; &#1575;&#1604;&#1600;&#1610;&#1600;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1600;&#1593;&#1600;&#1608;&#1606;
&#1571;&#1582;&#1608;&#1603;&#1605; &#1605;&#1600;&#1581;&#1600;&#1605;&#1600;&#1583; &#1576;&#1606; &#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1602;&#1575;&#1583;&#1585; &#1608;&#1593;&#1575;&#1574;&#1604;&#1578;&#1607;.

watani
  • 144. watani | mardi, 12 Août 2008

&#1573;&#1606; &#1604;&#1604;&#1607; &#1608;&#1573;&#1606;&#1575; &#1573;&#1604;&#1610;&#1607; &#1585;&#1575;&#1580;&#1593;&#1608;&#1606;

&#1575;&#1604;&#1609; &#1593;&#1575;&#1574;&#1604;&#1578;&#1577; &#1591;&#1600;&#1600;&#1575;&#1607;&#1585;&#1610; &#1573;&#1582;&#1608;&#1575;&#1606;&#1610; &#1608; &#1571;&#1581;&#1576;&#1575;&#1576;&#1610; &#1571;&#1604;&#1605;&#1606;&#1610; &#1603;&#1579;&#1610;&#1585; &#1601;&#1602;&#1583;&#1575;&#1606; &#1571;&#1582;&#1608;&#1606;&#1575; &#1575;&#1604;&#1603;&#1576;&#1610;&#1585; &#1593;&#1604;&#1610; &#1584;&#1608; &#1575;&#1604;&#1585;&#1608;&#1581; &#1575;&#1604;&#1591;&#1610;&#1576;&#1577; &#1575;&#1604;&#1578;&#1610; &#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1594;&#1605;&#1585;&#1608;&#1606;&#1610; &#1576;&#1607;&#1575; &#1603;&#1604;&#1605;&#1575; &#1573;&#1604;&#1578;&#1602;&#1610;&#1578;&#1607; &#1604;&#1603;&#1606; &#1571;&#1593;&#1604;&#1605; &#1571;&#1606; &#1605;&#1603;&#1575;&#1606;&#1607; &#1575;&#1604;&#1610;&#1608;&#1605; &#1576;&#1602;&#1585;&#1576; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1586; &#1608;&#1580;&#1604; &#1571;&#1581;&#1604;&#1609; &#1605;&#1603;&#1575;&#1606; &#1601;&#1573;&#1606; &#1575;&#1576;&#1578;&#1587;&#1575;&#1605;&#1578;&#1607; &#1604;&#1604;&#1580;&#1605;&#1610;&#1593; &#1578;&#1602;&#1585;&#1576; &#1604;&#1604;&#1607; &#1586;&#1604;&#1601;&#1609;
&#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1603;&#1576;&#1585;
&#1604;&#1575; &#1573;&#1604;&#1607; &#1573;&#1604;&#1575; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1605;&#1581;&#1605;&#1583; &#1585;&#1587;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607;

BOUSDEIR  d' ORAN
  • 145. BOUSDEIR d' ORAN | mercredi, 30 Juillet 2008

Ellah yarham BELKEIR Bouharket wa ewassee allih, c'était un grand homme de Geryville, et un trés bon manager qu'a perdu l'Algerie. Nous aurons tous les ans une pensée pour lui.
Erahma ya rabi .

sayad
  • 146. sayad | lundi, 21 Juillet 2008

il ya deja dix ans qu il nous as quitte notre frere bouharket belkheir allah yarhmak ya habibna

BOUSDEIR  d ' Oran
  • 147. BOUSDEIR d ' Oran | samedi, 14 Juin 2008

A l'occasion de la triste nouvelle, de la disparition de feu SELMI El-hendi, je présente mes sincères condoléances à toute ma famille, et à leur tete SELMI Kadda et SELMI Ali.
Ellah yarham el hendi ouy wassaa alleih

Lamine
  • 148. Lamine | vendredi, 23 Mai 2008

Profondément touchés de vos condoléances, nous vous remercions de votre témoignage de sympathie et nous vous sommes extrêmement reconnaissants.

M . BOUSDEIR  d ' Oran
  • 149. M . BOUSDEIR d ' Oran | mardi, 20 Mai 2008

A la suite de cette mauvaise nouvelle, du décé de la mère de notre ami de toujours Nor eddine, je présente à oute la famille TOUMI, mes sincères condoléances, les plus attristés.

A Dieu nous appartenons, et à lui nous retournons .

bouderga
  • 150. bouderga | mardi, 20 Mai 2008

ببالغ الحزن والاسى تلقينا خبر وفاة الجدة الغــالية وبهذه المناسبة الاليمة اتقدم الى اكل افراد عائلة التومي بأخلاص التعازي راجيا من الله ان يهلمهم الصبر والسلوان وان يدخل الفقيدة افسح جناته
انا للله وانا اليه راجعون

watani
  • 151. watani | mardi, 20 Mai 2008

ببالغ الحزن والاسى تلقينا نبأ وفاة ام الأخ تومي و بهذا المصاب الجلال اتقدم اليك اخي بأخلاص التعازي رجيا من المولى غز و جل ان يتغمد الفقيدة بواسع رحمته
إن لله وإنا إليه راجعون

chatou
  • 152. chatou | lundi, 19 Mai 2008

Profondément attristé par le décès de la mère de notre frère nourdinne je lui adresse mes sincères condoléances ainsi qu’à toute sa famille.
« A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons ».

chatou
  • 153. chatou | samedi, 03 Mai 2008

ببالغ الحزن والاسى تلقينا نبأ وفاة ام الاخوان عمارة
وبهذه المناسبة نتقدم الى كل عائلة عمارة وعميري وجميع الاخوان باصدق التعازي والهم ذويها الصبر والسلوان
انا للله وانا اليه راجعون

Jose
  • 154. Jose | jeudi, 01 Mai 2008

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès d'un GRAND HOMME GERYVILLOIS, un GRAND FRERE : LAOUFI BOUALEM.
Je présente mes condoléances à toute sa famille.

baydi
  • 155. baydi | jeudi, 24 Avril 2008

nos condoléances les plus attristées à nos frères Billal ,
Fakir

baydi
  • 156. baydi | jeudi, 24 Avril 2008

Désolé pour nos feux: boula, hacene,....(oubliés des geryvillois) peu importe

chatou
  • 157. chatou | dimanche, 30 Mars 2008

اما م هذا المصاب الجلل اتقدم الى عائلة هدروق الجيلالي واخوته اثر فقدان الوالدة الغالية الحاجة التالية الله يرحمها
انا لله وانا اليه راجعون
كل شيء هالك الا وجه
الله اكبر

Bourenane Abdelaziz
  • 158. Bourenane Abdelaziz | dimanche, 17 Février 2008

انا لله وانا اليه راجعون

MOHAMED
  • 159. MOHAMED | mardi, 15 Janvier 2008

C'est une grande figure de geryville qui nous quitte, mais une mort, comme celle de ahmed FEDOUL, rend pas mal de gens jalous.Endormi pour l'éternité, aprés avoir acompli sa prière, wa chahada hadret, el hamdoulilah ya rab.
Que Dieu le tout puissant l'acceuille en son vaste paradis

INA LILAH, WA INA, LILAH RAJIOUN .

personne
  • 160. personne | lundi, 14 Janvier 2008

encore un symbole des ouleds el bled qui nous quitte , hadj Ahmed fedoul a accompli sa prière du fadjr a la mosquée, a acheté son pain en souriant et plaisantant avec le commerçant et a regagné son domicile. a 9 h sa fille vient l'appeller pour le déjeuner elle le trouve index levé pour la chahada endormi pour l'éternité
rahimaho allah

Bousdeir france
  • 161. Bousdeir france | lundi, 14 Janvier 2008

c avec tristesse qu on a appris ce matin FEDOUL nous a quitte codoleance a toute la famille on est triste très très triste

guenachi
  • 162. guenachi | jeudi, 08 Novembre 2007

Que la paix descende sur ton âme
Comme le silence sur la campagne
Que ta méditation soit pareille
Aux flammes du feu de campement
Que le vent ne tourmente plus
( Verset du Coran )

abdelouahab
  • 163. abdelouahab | dimanche, 04 Novembre 2007

tous mes condoléances a toutes la familles boujellal-mazouzi -pour la mort de sa famille de l'accident de route entre ghasoul et el-bayadh dieu vous benisse RAHIMA EL-ALLAH EL DJAMI

LOL
  • 164. LOL | samedi, 20 Octobre 2007

Mes sincères condoléance les plus sincères pour cette grande dame de geryville fatiha belgrinet

watani
  • 165. watani | jeudi, 11 Octobre 2007

إن لله وإنا إليه راجعون

fatiha belgrinet une GRANDE femme

BERZINIA
  • 166. BERZINIA | mercredi, 03 Octobre 2007

énormément touchée et peinée par la disparition trajique d'une bent el blad
qui ne connait fatiha belgrinet une femme qui reflète la personnalité des baidhis
que dieu la garde dans son vaste paradis

TOUMI.N
  • 167. TOUMI.N | samedi, 22 Septembre 2007

Oui c'était une dame au vrai sens du terme je la connaissais personellement,puisse Dieu l'aceuillire en son vaste paradis
c'est notre chemin à tous

bachir
  • 168. bachir | samedi, 22 Septembre 2007

إن لله وإنا إليه راجعون
إلى عائلة مناد و بوبوط
رحمة الله عاى فقيدتنا أم الجميع

watani
  • 169. watani | mercredi, 12 Septembre 2007

إلى عائلة بورنان رحمة الله على عمر
و أتوجه الى عائلة الفقيد واحبائه بالتعازي على فراقه سائلا المولى عزوجل ان يمن عليهم بالصبر والسلوان
وان يتغمد الفقيد بواسع رحمته
إن لله وإنا إليه راجعون

BOUDERGA
  • 170. BOUDERGA | mardi, 11 Septembre 2007

rahmato allah ala omar bornane mes condoléances a toute la famille BORNANE

watani
  • 171. watani | lundi, 10 Septembre 2007

إدانة الأعمال الإرهابية التي وقعت بباتنة ودلس

Non au terrorisme
OUI à la Réconciliation Nationale

watani
  • 172. watani | mardi, 28 Août 2007

rahmato allah ala El Hadj Ahmed mes condoléances a toute la famille GUNDOUZ

" Oueld SIDI "
El Fatiha

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ

صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ


http://live.islamweb.net/quran/yaseen_al_jazaery/warsh_full/001.mp3

TOUMI N
  • 173. TOUMI N | lundi, 27 Août 2007

Mes sincères condoléances à mon collègue de travail Guendouz. A. suite au décés de son père "El hadj Ahmed"

watani
  • 174. watani | jeudi, 16 Août 2007

الى عائلة صياد
عظم الله أجركم
إن لله وغنا إليه راجعون

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire