- Accueil /
- LIVRE D'OR
LIVRE D'OR
256 message(s) dans le livre d'or
- bougachouche
- Le lundi, 11 juin 2018
merci pour cette révélation de l'historique ,de geryville ça réconforte et ça soulage au revoir
- Noureddine (webmestre Nostalgie)
- Le lundi, 21 août 2017
Grand merci frère
Bien jolie cette conception présentée
- ASSIL
- Le lundi, 21 août 2017
A mon avis vous etes le meilleur webmaster et admin de site web de notre ville quant au contenu je trouve pas les mots pour décrire cette vague nostalgique qui m'emporte dans l'étendue de la belle époque......modeste conception
- MANSOURI - Stitten
- Le samedi, 24 juin 2017
Aïd moubarak, à vous Si Noureddine et à tous les visiteurs du site.
Qu 'Allah vous Comble de Ses faveurs, Guide vos pas, et vous Accorde, à vous et à vos familles, une vie pleine de Taqwa, de paix, et de bien-être.
Ramadhan n’est pas un mois qui arrive et s’en va. Ramadhan est un recyclage annuel où le musulman est sensé retrouver le sens des priorités : une vie spirituelle, une vie d’entraide et de paix, qui reprend la place qui est la sienne, et une vie de consommation et de concurrence qui redescend au second plan. C’est le commencement d’une raison d’être et une façon qui doivent être, encore et à chaque fois, plus proches et plus conformes à la vie que doit mener le croyant. C’est un détail que beaucoup parmi nous n’y prêtent pas attention.
- بلقاسم منورة
- Le lundi, 05 juin 2017
السلام عليكم
انا من ولاد سيد الحاج لولاية تيارت
بلقاسم ابن العربي
ابن بن حليمة
ابن عيسى
ابن الحاج الطيب
ابن الحاج بن حليمة
الذي يوجد ضريحه ببلدية الناظورة على مقربة من مدينة السوقر
لذا ارجوا منكم اي مساعدة لاني احب البحث على نسبي
- saidat56
- Le dimanche, 14 mai 2017
Merci Si Noureddine pour la réponse et pour m'avoir orienter vers un site ou vous avez pu donner une image représentative sur Boussemghoun. Vous avez fait un bon et riche commentaire sur ce Ksar ancien encore debout , sa jolie et magnifique oasis qui font la beauté et la fièreté de notre wilaya. Merci pour les photos qui l'accompagnent.
Je tiens à vous présenter mes excuses après ma critique là-haut car vous méritez un grand respect de ma part et de la part tous les Semghounis. Merci encore une autre fois, bon courage et à bientot.
- Noureddine (webmestre Nostalgie)
- Le samedi, 13 mai 2017
Salam
Il y a bien une rubrique sur le site consacrée à Boussemghoun où je me rends souvent à travers le lien ci dessous:
http://steppe.doomby.com/pages/nos-ksours-1/le-ksar-de-boussemghoun.html
Amitiés
- saidat56
- Le samedi, 13 mai 2017
Salamou alaykoum. La critique que j'ai faite concerne le village de Boussemghoun et non Ain Madhi que j'ai cité au passage parce que c'est le village natif de Sidi Ahmed Tidjani. J'ai fait cette remarque parce que vous avez présenté tous les villages d'El Bayadh accompagnés d'un commentaire et de quelques photos pour l'enrichir. Ce n'était pas le cas de Boussemghoun. Alors, pourquoi un site historique comme Boussemghoun dont sa réputation dépasse mème nos frontières ne mérite pas de lui consacrer un peu de votre temps pour lui faire un petit commmentaire pour accompagner les quelques photos prises par- ci par- là. Alors cher Noureddine allez faire un tour là-bas au Ksar ou vous serez bien accueilli par ses habitants connus par leur hospitalié. Merci une autre fois. Salut.
- Noureddine (webmestre Nostalgie)
- Le mercredi, 10 mai 2017
Salam mon frère
Non je suis ouvert à toute critique à condition qu'elle soit constructive comme la votre, à vrai dire le site "Nostalgie" est consacré presque exclusivement à la wilaya d'El bayadh, pour tout vous dire je n'ai pas eu le plaisir jusqu'à présent de visiter la région d'Ain Madhi, j'en ai quand même parlé sur le site à travers la rubrique: "la princesse des sables" dont ci joint le lien, c'est une histoire passionnante:http://steppe.doomby.com/pages/destin-de-femmes/la-princesse-des-sables.htmlAmitiés sincères
- saidat56
- Le mercredi, 10 mai 2017
Merci Si Nourredine pour ce superbe site qui fait connaitre la région d'El Bayadh si riche avec son histoire, sa géographie et ses nombreux vieux ksars, implantés ici et là à travers son territoire, entre autre Boussemghoun. Permettez-moi de vous faire des reproches sur celui-ci qui est l'un des plus grands et beaux sites des Monts des Ksours, car c'est un trésor de l'humanité. Il est reconnu non seulement dans la région par son oasis riche en dattes et fruits, ses magnifiques paysages, son ksar millénaire ... mais aussi par la Zaoui Et Tidjania fondé par le Saint Sidi Ahmed Et Tidjani, natif de Ain Madhi dans la wilaya de Laghouat, qui a vu le Prophète Mohamed dans sa khaloua pas en rève mais en état d'éveil comme il est décrit dans les livres de la Tidjania. Est-ce que ce Ksar si réputé par sa grenade délicieuse ne mérite pas un portrait de votre part comme nous l'aviez fait avec les autres villages de moins importance !!! Vous auriez du le faire pour accompagner les quelques photos choisies de ce site touristique. Est-ce par manque d'informations que vous l'aviez omis ou par négligence !!! Je ne pense ni à ceci ni à celà !!! Je souhaite le voir prochainement avec plus d' informations sur ce Ksar paradisiatique qui ne cesse d'attirer chaque jour des dizaines de touristes venus de l'intérieur et de l'extérieur du pays, surtout les fifèles de la tarika Tidjania reconnue dans les quatre coins du monde. Merci d'accepter mon passage et ma critique. A bon entendeur.
- Hennad aek
- Le dimanche, 29 janvier 2017
Un grand merci pour cette information historique
- personne
- Le vendredi, 28 octobre 2016
sallam je n'ai pu avoir accès a la rubrique ami
et ceci a plusieurs reprises maintenant je dois vous dire frère toumi que Mahboula est de retour et c'est gràce a vous et a la pétition (pour que naissent EL-MAHBOULA) soyons nombreux le 1er novembre pour son inauguration inchaallah cordialement
- Fatima estitnia
- Le jeudi, 07 juillet 2016
Noureddine weldi 3idek mabkroud koul 3am we enta bykheir m3a kol 3ayletek allah ya3tik essaha et bon courage . J ai perdu le mot de passe bessah ma3lich medem rah edhel khoucha win enejmou netaslou Selemna elharr 3la nassna fel elbaydh el3aziz . Ta tante khaltek fatima estitnia .
- Hassiba
- Le jeudi, 07 juillet 2016
Bonjour l'ami, je vous souhaite une bonne fête de Aid El Fitre elmoubarek..qu'Allah exauce tous vos souhaits..mon ami, j'ai voulu me reposer et me ressourcer là où j'ai l'habitude de passer, mais j'ai perdu la clé pour y accéder..certes que mon absence était un peu longue mais je n'ai jamais oublié la plus belle des régions de mon pays.
Excellente journée!
- personne
- Le mercredi, 16 décembre 2015
heureuse que je sois de nouveau parmi vous OH TEMPS SUSPEND TON VOL malheureusement beaucoup d'amis du site ne sont plus la de nouveaux internautes bien sur j'espère que le sujet de MAHBOULA est encore traitable salutations pour Mr toumi qui est resté fidèle a sa nostalgie on reviendra un jour......................comme dit la chanson (je suis partis avant l'automne sans savoir pourquoi!
- Anne Jutras
- Le mercredi, 26 août 2015
Bonjour Nouri,
Je viens de visiter votre merveilleux pays aux couleurs chaudes et invitantes. C'est toute une richesse que vous avez ici, toutes ces informations, ces citations, cet amour que l'on sent à chaque page. Félicitations!
Au plaisir d'échanger sur le web!
Anne xx
- Hayssoun
- Le lundi, 13 juillet 2015
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
في البداية أقدم تعازيا الخالصة لكل من عائلة مخزومي و رحموني على فقدانهما المجاهدين العظيمين مخزومي محمد و رحموني سليمان و الذان يعتبران من العلب السوداء لتاريخ الجزائر و البيض
فكنت أتمنى من موقعكم أن تخصصوا إلتفاتة لفقدان شخصيات من البيض مع عرض لمحة عن تاريخهم البطولي
- Nasri FZ
- Le samedi, 11 juillet 2015
Un grand merci pour tous ceux qui ont contribué à créer ce site. Que dieu te garde ma ville chérie.
Bonne continuation
- cherfaoui mustapha
- Le lundi, 18 mai 2015
السلام عليكم اخي نور الدين شكرا لك على الاطراء ونتمنى لك زيارة رابعة لملكة الواحاة قلعة الشيخ بوعمامة كما سميتها انت شكرا لك مرة اخرى ونهنئك على هذا الموقع الرائع الذي يعرفنا بمنطقة كنا نجهل الكثير عنها
- Jubba
- Le samedi, 16 mai 2015
Un proverbe dit que :
Le succès est le résultat d'une combustion,c'est à dire qu'il faut suer avant toute réussite.
Ce n'est qu'ainsi qu'on apprécie intensément les moments heureux.
Allah idawamha alayna.
Écrire un message sur le livre d'or
STATISTIQUES
Aujourd'hui
27 visiteurs - 67 pages vues
Total
562940 visiteurs - 1938101 pages vues
NEWS DU SITE
SOUTENEZ MOI
RECOMMANDER CE SITE
Invitez votre ou vos amis à visiter Nostalgie |
Préservons notre environnement
CORAN VII-45: |
"Ne faites pas nuisance à la terre alors qu'elle a été mise en ordre par Dieu" |
METEO EL BAYADH
- APERCU HISTORIQUE
- AOUINET BOUBEKEUR
- LES AROUCH - TRIBUS
- UNIVERSITÉ DE GERYVILLE
- L' EPOPEE D'UNE TRIBU
- BATAILLE DE CHELLALA
- RECITS DE GUERRE
- GEOGRAPHIE GERYVILLE
- XAVIER JACQUEY UN INFIRMIER A
- LE 19 MARS 1962 A GERYVILLE
- SUR LA ROUTE DES OULED SID EL
- EPOPEES GLORIEUSES
- LES AILES SAHARIENNES
- LE KREIDER
- LE COMMANDO COBRA
- DE GERYVILLE A
NOS KSOUR
VESTIGES
- VERS SID EL HADJ EDDINE
- PHOTOS INDITES GERYVILLE
- L'AGONIE D'UNE OASIS
- AIN EL-MAGHSSEL
- LAROUIA
- LA VALLEE DES GEANTS
- CHRONIQUE DU TEMPS QUI PASSE
- AOUINET ZIANE
- CHRONIQUE DU SUD LOINTAIN
- AU PAYS DE LA STEPPE
- BOUTMET BEREF-REF
- LE SITE DE LAROUIA (suite)
- DJEBEL EL MELH
- SYMPHONIE AUTOMNALE
- ROUTES DU SUD
- ROUTES DU SUD II
- ROUTES DU SUD III
- LA RANDONNÉE FANTASTIQUE
- GERYVILLE - UNE ROUTE MYTHIQUE
- A TRAVERS LE MONT DES KSOUR
- SUR LES TRACES DES SAINTS
- RÊVERIES
- SIDI ALI BEN TIFOUR
- SID EL HADJ BENAMEUR
- SIDI AHMED ET ENVIRONS
- SYMPHONIE SAHARIENNE - LAROUIA
- RACINES
- OPÉRA SAUVAGE
- AMI VERS MON VILLAGE...
- AU PAYS DES SABLES
- LES MONTS CÉLESTES
- AU PAYS DES GOURS
- CONTEMPLEZ TOUT SIMPLEMENT
- LES NOCES DU DESERT
- LA VALLÉE D' ÉMERAUDE
- SUR LES SENTIERS DES CUEILLEUR
- ETERNEL EMERVEILLEMENT
- L'ASCENSION CELESTE
- ETERNELLE FEERIE DU SUD
- CELEBRATION CELESTE
- SUR LES ROUTES DES MONTS DES K
- LA REINE DE L'OUED SAGGAR
- COULEURS SABLE
- PÈLERINS DU DÉSERT
- DES HOMMES HORS DU COMMUIN
- RECUEILLEMENT
- AU PAYS DE LA BELLE
- YA HASRAH
- OUARKA II
- LES BUTTES DE LA VIEILLE
- SOUVENIRS NOMADES
- LES MONTS CÉLESTES II
- LE VIEUX HAMMAM
- AÏN LAAMARA
- LA VALLEE TOURMENTEE
- LES MONTS CÉLESTES suite
- MONTS DE L'ATLAS SAHARIEN
- WAADA DE SID EL HADJ BAHOS
- GARET EL KROUABI
- TERRE DE FEU
- VIEUX KSAR I
- LE VIEUX KSAR II
- SENTINELLE DU DESERT
- RETOUR SUR DES LIEUX AIMES
- OUARKA
- LE DESERT DE LALMA
- SID EN-NACEUR L'ETE INDIEN
- CHASSEUR DE SABLE
- TAZINA
- RETOUR AUX SOURCES
- L'APPEL MYSTIQUE
- RÊVES BRISÉS
- QUINTESSENCE
- LES MONTS ETERNELS
- L'ATLAS SAHARIEN EN DEVENIR
- AIN OUARKA
- SENTINELLE DU DESERT
- UN EDEN SAHARIEN
- MONTS DES KSOUR IV
- LA VIEILLE ZAOUIA
- SUR LE TOÎT DU SAHARA
- SUR LES PAS DE NOS ANCETRES
- CITADELLE II
- LETTRE D'UN AMI
- FRERES DE EL-ABIODH SID CHEIKH
- ZAOUIA
- LA MÉMOIRE DES PIERRES II
MES ESCAPADES
- CHEZ SI LARBI
- AU MONT DES KSOUR
- LE GRAND ERG
- DESERT - OMBRES & LUMIERES - h
- LE DÉSERT-OMBRES & LUMIERES II
- LE DÉSERT - OMBRES & LUM III
- DÉSERT - OMBRES ET LUM IV
- LE DÉSERT - OMBRES ET LUM V
- LE DÉSERT - OMBRES & LUMI VI
- LE DÉSERT - OMBRES & LUMI VII
- LE DÉSERT - OMBRES & LUM VIII
- ÉCHAPPÉE BELLE I
- ÉCHAPPÉE BELLE II
- SUR LES BERGES D'OUED SID EL H
- SUR LES BERGES D'OUED SID EL H
- TERRE DES HOMMES
- DE GRANDES SOLITUDES
- SAHARA MAGIQUE
- HYMNE A EMBARKA BENT EL-KHAS
- MÉDITATION I
- NOMADES
- NOMADES II
- A CEUX QUE J'AIME
- ET TE VOILA EN MARCHE..
- L'AUTOMNE A LAROUIA
- FÉERIE DU SUD
- FÉERIE DU SUD II
- CANTATE D'AUTOMNE
- ESCAPADE A TRAVERS LE MONT DES
- ECOUTE LE SILENCE
- AU PAYS DES LARMES
- MÉHARÉES
- LÉGENDE D'AUTOMNE
- BREZINA - LE MASSACRE CONTINUE
- IL ARDH TITKALIM ARABI
- PÊCHE A LAROUIA
- ROMANCE SAHARIENNE
- SAHARA MAGIQUE
- ECOUTER LE SILENCE
- AU CŒUR DE LAROUIA
- LAROUIA L’ÉTÉ
- LAROUIA VIII
- LA BALLADE DES GENS HEUREUX
- SUR LES ROUTES SAHARIENNES
- COURSE DE MEHARIS
- CONTRASTES SAHARIENS
- HOMMAGE A ARMANDE
- VERS LE GRAND ERG
- LA DANSE DE L"ATLAS
- EN PÈLERINAGE
- KHENEG LAROUIA
- BOTMA
- RETOUR SUR MES SOUVENIRS
- LE DÉSERT AUTREMENT
- YA ECHEMS
- PARTIR
- DE LA STEPPE AU DÉSERT
- HORIZONS SANS FIN
- ONDULATIONS
- PREMIERES NEIGES
- LA NEIGE II
- NOMADE J'ÉTAIS
- SUR LES TRACES DES TEREBINTHES
- FEERIE DES EAUX
- DES PLUIES TANT ATTENDUES
- NOCES PRINTANIERES
- LA SENTINELLE DU DESERT
- IMPRESSIONS SAHARIENNES (2 par
- LE LONG DES BERGES D'OUED SID
- UNE AVENTURE HUMAINE
- MON COIN REFUGE
- BONNE ANNEE
- GROTTE DES PELERINS
- LE VEILLEUR
- LA NEIGE
- LAROUIA
- LE VEILLEUR II
- ELLE EST DE RETOUR
- AU PAYS DE L' IMMENSITÉ ET DU
- ORAGE SUR LA STEPPE
- HYMNE AU SAHARA
- MIRAGE DANS LE DESERT
- SID EN-NACEUR - STITTEN II
- SID EN-NACEUR - STITTEN
- TEMPETE DE SABLE
- L'AUTOMNE DANS NOS CONTREES
- THE SUR LES RIVES D'OUED SID E
- EL KHODHR
- AUPRES DES MIENS
- LA PRINCESSE DES OASIS
- VERS SID EL HADJ
- LES REFFLETS DU SILENCE
- LOUTED
- SYMPHONIE DE LA HAMADA INHOSPI
- EN QUÊTE DE SILENCE
- HOMMAGE AU BETOUM
- LOUANGES
- ARC EN CIEL
- TERRE DES HOMMES
- SID EL HADJ & AIN EL ORAK
MON APPAREIL PHOTO
- MON BEAU PAYS
- ILS NOUS ONT QUITTE
- LA TERRIBLE CRUE DU 01/10/2011
- LAROUIA-LE BARRAGE
- IL A NEIGÉ
- TOILE SAHARIENNE
- MON IMMENSE ROYAUME
- UN HEUREUX PRINTEMPS
- AÏN OUARKA
- LAROUIA CRUE 2008
- DJEBEL AMOUR - AUTOMNE
- AIN OUARKA - 2010
- NOS ANGES GARDIENS
- HEUREUX PRINTEMPS
- IL NEIGE SUR LE BOUDARGA
- WAADA DU SAINT SID EL HADJ BEN
- LES CHEMINS DU SILENCE
- LES CHEMINS DU SILENCE II
- AU COEUR DU DJEBEL AMOUR
- PARFUM D'AUTOMNE
- LE MONT DES KSOUR
- LES MONTS DE L'ATLAS
- LE DERNIER VOYAGE
COINS & QUARTIERS D"ANTAN
PERSONNAGES DE CHEZ NOUS
MONTS DES KSOUR
FAUNE & FLORE
- LE VIEUX BTOUM
- LALA H'LIMA LA SAINTE BOUTMA
- LE PALMIER
- L'ALFA
- LES GAZELLES DORCAS NOUS QUITT
- SUR LES SENTIERS DU BONHEUR -
- SURVIVANCE
- FLORE SAHARIENNE
- NÉES DANS LA DOULEUR
- LE BOUDARGA
- SOIS COMME L'ARBRE
- YA ZAHRATEN
- J'AI VU DE L'AUTRE CÔTÉ UNE LU
- SUR LES TRACES DE LA WARIONIA
- J'AI VU LA STEPPE MOURIR
- AUX ARBRES
- CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE
ART RUPESTRE-ARCHEOLOGIE
DESTIN DE FEMMES
SONDAGE
Newsletter
Espace membre
Formulaires de contact
A PROPOS
Désolé si les rubriques sont codées
C'est tout simplement pour préserver notre environnement des destructeurs
- bougachouche
- Le lundi, 11 juin 2018
merci pour cette révélation de l'historique ,de geryville ça réconforte et ça soulage au revoir
- Noureddine (webmestre Nostalgie)
- Le lundi, 21 août 2017
Grand merci frère Bien jolie cette conception présentée
- ASSIL
- Le lundi, 21 août 2017
A mon avis vous etes le meilleur webmaster et admin de site web de notre ville quant au contenu je trouve ...
- MANSOURI - Stitten
- Le samedi, 24 juin 2017
Aïd moubarak, à vous Si Noureddine et à tous les visiteurs du site. Qu 'Allah vous Comble de Ses faveurs, ...
DERNIERS COMMENTAIRES
.je reviens toujours dans ces lieux pour admirer la splendeur de votre région. Une beauté qui fait rêver. ...
Vous avez toujours su dénicher les coins qui nous manquent même si cette maison a perdu la vie elle ne ...
فين ألي كانوا إعلمنا الدين والحشمه رحلوا يا سي نور الدين
Je vois que vous décrivez avec une grande sensibilité ces lieux et ces ruines et je comprends très bien ...
Voilà 12 ans que je ne suis pas retourné sur les lieux
La zaouia avait donc subi la violence de l'armée française.La mosquée comporte des tapis de prière de ...