REVERIE

 

 


                                                                        REVERIE

 


Important : Utilisez la touche F 11 de votre clavier pour visualiser le diaporama
         photos en pleil écran  

                         

                                                                            Page suivante - Cliquez ici pour accéder à la vidéo " Aupres des miens"

 

 Retour home page

 

 

Commentaires (7)

hassiba -  Sur : RÊVERIE
  • 1. hassiba - Sur : RÊVERIE | vendredi, 29 Mai 2015

Aussi beau qu'un rêve rose..merci d'avoir partagé.
Bonsoir l'ami.

mehdia  -  Sur : REVERIE
  • 2. mehdia - Sur : REVERIE | mardi, 19 Août 2014

c'est magnifique khouya noureddine

mahboubi
  • 3. mahboubi | samedi, 07 Août 2010

salut à tous les amoureux de la nature.je viens de passer 2 mois à boualem,un ressourcement au pays de mon grand père maternel.ce qui est extraordinaire, ce n'est pas le village actuel(construit en beton et parpain),mais le vieux ksar en pierre.J'ai fait de longues marches en suivant le lit de l'oued et me suis rendu compte de la main dévastatrice de l'humain.comment ose-t-on construire une niche en béton sur une source,d'ou une prolifération de mouches qui en font leur nid et aussi de pigeons.des riverins sans mauvaise intention,mais ignorants ont détourné les eaux de la cascade vers leur lopin de terre très mal cultivé en créant une stagnation des eaux nefaste pour l'environnement.toute la politique du commissariat de la préservation de la steppe est tombeé à l'eau.des forages abandonnés,des canalisations détruites .c'est la désolation totale.J'ai rencontré de vielles figure de la région qui m'ont fait réver un intant en me contant se que fut boualem (un paradi sur terre).ma merre qui a 94 ans a emi de grands soupirs en contatant cette désolation.Je suis un grand réveur et je le resterai toujours.A bientot

Ould larmoud
  • 4. Ould larmoud | jeudi, 05 Août 2010

C'est en appréciant ces belles images,qu'on constate que notre Elbayadh recèle de très belles contrées.Merci Noureddine pour ces moments de contemplation.On est conscients que nos parents vivaient tout simplement,le plus naturel du monde;une petite galette de pain et un verre de thé aromatisé avec la menthe de Bouslah et c'est un diner!Tout était beau,il n'y avait que du bonheur. Merci pour tout ce que tu fais cher nouredddine!

TOUMI AMEL
  • 5. TOUMI AMEL | mardi, 03 Août 2010

BONJOUR NEDDINE
Vraiment il 'y a pas de mots a dire ...c'est vraiment extraordinaire ..merci Bcp pour ces images qui nous permettent de découvrir encore nos ancétres.Je ne savais pas que notre patrimoine était si riche..ce site est un trésor d'informations.
ça m'incite à visiter toutes ces merveilles, une fois que je serais sur place pas question de perdre mon temps. je vais me vanter auprés de mon mari en lui montrant tout ce que ma région posséde sans oublier ma petite INES merci encore une fois. mes sincéres salutations a toi et a toute la famille
ta niéce Amel

Françoise Terrone
  • 6. Françoise Terrone | lundi, 02 Août 2010

Bonsoir, Nourredine, Fatiha et ceux que je ne connais pas encore. merci beaucoup de nous donner ces images, il 'y a pas de mots pour dire ce qu'on ressent. Ces images nous montre un monde où l'humain trouve sa place entre la terre et le soleil, sous la voûte du ciel. Cet homme marchant au milieu de ses moutons, dans ces paysages sublimes, il est notre père à tous, c'est ce que je ressens, il est le père de l'humanité, la sagesse que nous avons oubliée pour courir partout en quête d'on ne sait plus quoi. Et l'enfant est beau , radieux et sincère.
Il y a tant de paix dans ces images, soyez béni, encore et encore, Nourredine.

J'ai aussi été bouleversée de découvrir sous la tente exactement le même tissu rouge que ma grand-mère avait toujours sur son lit. Même loin de l'Algérie, elle a toujours gardé ce petit morceau de désert, qu'elle n'avait pas vraiment quitté, je le sais.

Tout est tellement beau. Il faudrait tout dire, image par image. Cet arbre qui a tracé sa route dans les pierres, quelle force! on peut ouvrir une montagne, juste avec une graine qui a poussé!

Salutations émues de Françoise

Abderrahmane MOKHTARI
  • 7. Abderrahmane MOKHTARI | lundi, 02 Août 2010

................je suis triste car la suite de mon message de condoléances à feu mon" Ami El Hadj Edeînness"du 01 08 2010 sur la rubrique des condoléances n'a pas paru .En parcourant le site ,j'ai découvert cette rubrique "rêverie"qu'elle a été ma stupéfaction!en regardant l'image de cette belle tente,cette grande "KHEIMA"symbole de notre tribu,les Araches d'Arab Ksel,de Laghouat Ksel,ya maa kheiti,ya houali!image si chère à Elmarhoum "El Hadj Edeînness"que Dieu bénisse et par dit si chère et si précieuse à moi ,mon ami et compagnon Si Noureddine,tu as su nous faire découvrir une autre rubrique ,cette fois ci ,comme les autres fois.C'est une rose dédiée à des assoiffés comme moi.J'apprécie cette image ,cette" métaphore" et les autres qui défilent sur la vidéo .Ce soleil qui brille à travers cette belle plante dont les feuilles en aiguiles ,vous embaume le visage et vous donne l'envie de chercher à découvrir d'autres images,car connaissant Si Noureddine ,pour ses surprises dans le monde des images . Cette bouilloire ,suspendue par un trépied
sous un feu du "Rtem",bois de la région de" Ethnièt Etmar",éveuille en moi ,le gout et la saveur du bon thé 71 ,bien apprécié par les "bedoue" de cette région.Je ne saurais continuer sans parler des autres images qui me rappellent beaucoup les thérébintes et plus précisemment celui de Boutmet Abbas ,pas loin du ksar d'El Ghassoul que j'aime énormémment,car c'est le pays des ancêtres et des Ghouasslia,des parents et des Amis .Dans la foulée,je ne peux oublier les autres Boutmet suspendues sur ces monticules de fortune.
J'ai l'eau à la bouche, à la vue d'autres images, concernant les personnes assises qui semblent déguster du thé aromatisé de menthe d'Elghassoul.........!!!!!!!!...........!!!!!!!!!..........Ya ouma kheîti!!!!!!!!!!comme c'est délicieux de boire le thé à cet endroit précis ..................Je remercie ,Si Noureddine,Fatiha ,notre compagnonne du site,et tous les autres personnes qui savent apprécier la région et ces lieux de bonheur et de beauté et sans oublier les autres compagnons du site ,anciens et nouveaux qui trouveront ici mes sincères salutations ...............!!!!!!!!!!!...............votre compagnon ,Abderrahmane MOKHTARI,

Ajouter un commentaire