Qu'est ce que l'Islam ?

# mardi, 02 Septembre 2014 à 13:36 UN INTERNAUTE

http://www.islam-soumission.org


Soumission ou Islam en langue arabe est une définition ou une description plutôt qu'un nom ou un titre. Elle décrit l'état d'esprit de quelqu'un qui reconnait l'autorité absolue de Dieu et a atteint la conviction que Dieu seul possède tout pouvoir, qu'aucune autre entité ne possède le moindre pouvoir ou contrôle qui soit indépendant de Lui. La conséquence logique d'une telle prise de conscience est de consacrer sa vie et son adoration absolument à Dieu seul.

Donc, la Soumission (ou Islam en langue Arabe) est l'état de spiritualité de la conscience et non l'intitulé d'une religion appartenant à un groupe de gens spécifique. QUICONQUE se soumet et adore un seul Dieu sans idolâtrer d'autres entités est par définition un Soumis (Musulman en langue arabe)

Cet état d'esprit est fondamentalement conforme au seul et unique message de Dieu délivré à l'humanité à travers tous Ses messagers depuis Noé : adorez Dieu seul et évitez l'idolâtrie. Partant de ce principe, on peut conclure sans problème que le message de l'Islam ou de la Soumission existait bien avant l'époque du prophète Mohammed et bien avant le Coran. Tous les messagers de Dieu, depuis Noé, ont consacré leurs vies et leurs adorations à Dieu seul et étaient des Soumis à Dieu seul.

[Testament Final /Coran 21:25] Nous n'avons envoyé de messagers avant toi qu'avec l'inspiration : « Il n'y a aucun dieu excepté Moi ; vous M'adorerez Moi seul. »

[Testament Final / Coran 16:36] Nous avons envoyé un messager à chaque communauté, disant : « Vous adorerez Dieu, et éviterez l'idolâtrie. » ?

[Testament Final / Coran 10:71-72] Récite-leur l'histoire de Noé. Il dit à son peuple : « Ô mon peuple, si vous en avez assez de ma position et du fait que je vous rappelle les révélations de Dieu, alors je mets ma confiance en Dieu. Vous devriez vous réunir avec vos leaders, vous mettre d'accord entre vous sur une décision définitive, puis me la faire connaître sans délai. « Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire. Mon salaire vient de Dieu. Il m'a été ordonné d'être un soumis. »

[Testament Final / Coran 2:133] Si vous aviez été témoins de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants : « Qu'adorerez-vous après ma mort ? » Ils dirent : « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac ; le dieu unique. À Lui nous sommes soumis. »

[Testament Final / Coran 3:52] Quand Jésus sentit leur mécréance, il dit : « Qui sont mes soutiens dans la voie de Dieu ? » Les disciples dirent : « Nous sommes les soutiens de Dieu ; nous croyons en Dieu et sois témoin que nous sommes des soumis. »

En comprenant ceci et en sachant que la Soumission à Dieu seul a été le seul message de Dieu délivré à travers tous Ses messagers, nous pouvons aisément conclure que c'est vraiment la seule religion qui a été délivrée, autorisée et approuvée par Dieu. Ceci est clairement énoncé dans le Testament Final :

[Testament Final / Coran 3:85] Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, elle ne sera pas acceptée de sa part, et, dans l'Au-delà, il sera avec les perdants.

# mercredi, 03 Septembre 2014 à 16:44 Jubba

Soubhane ALLAH !
Et on ne ressent que paix et sérénité.

Répondre à ce message

×